Retard mise en paiement Crous décembre 2010

Fermé
boudebouzryad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - Modifié par boudebouzryad le 4/12/2010 à 18:06
 lilou - 17 déc. 2010 à 22:32
Bonjour,
Est-ce normal que les bourses du mois de décembre n'ont toujours pas été liquidées alors que nous sommes le 4 décembre. Les bourses sont normalement mises en paiement chaque début du mois. Je dépends du Crous de Lyon et j'ai essayé de les contacter par téléphone à mainte reprises et toujours je tombe sur leur répondeur.
Ce serait bien de savoir que si il n'y a pas que moi qui ai cela sur mon DSE le paiement est marqué comme prévu et n'a toujours pas été réalisé.
A voir également:

108 réponses

Bonsoir à tous !

C'est avec un immense soulagement que je vous annonce que ma bourse viens de tomber se soir ( Crous de Lyon) je suis a la SG.
Le crous me devait 3 mois de bourse alors vous imaginé a quel point elle tombe bien , je vais quand même pouvoir faire des cadeaux après 2 semaine passer dans le rouge.

Bon courage a ceux qui ne l'on pas encore reçu. Bonne fête à tous !


ps : Malgré tout je trouve ce délai insupportable et inadmissible ! Le crous se fou de notre gueule , faire les versement au milieu du moi c'est pas normal, surtout en période de partiels, on devrais avoir autre chose a faire de que de regarder toute les heures son compte pour savoir si enfin on pourra manger un vrai repas !
6
jviens d'avoir un mail me communiquant la date de versement de la bourse de décembre à Lyon : le 10 décembre donc sur notre compte vers le 25 décembre!!
6
ptite ligérienne
17 déc. 2010 à 12:29
slt tt le monde je reviens du CROUS de sainté:

le virement a été éffectué le 10 il apparaitra sur les comptes vers le 25/12 au mieux...

super... joyeux noël!
0
Eh ben dis donc moi qui désesperait en voyant mon compte vide, toujours sans ce versement qui me fait vivre ... Je ne suis pas la seule ouf !
Le paiement etait prévu entre le 8 et le 15 décembre a priori mais en lisant certains forum de l'an passé je m'inquiete... apparement les virements n'avait été effectué que le 25 décembre pour certain crous.

Je dépend du Crous de Lyon et effectivement, sur le suivi des paiements, il est affiché "réalisé" mais euuuh mon compte affiche toujours "en découvert" grrrrrr

Je trouve qu'on est bien trop laxistes envers eux, c'est toujours les etudiants qui se retrouvent en galère

Foutus fonctionnaires payés à rien faire
4
c'est fou ils ne se rendent pas compte de la situation des étudiants.ils ont leur salaire en temps et en heure c'est tt ce qu'il leur importe...

tu as réussi à les avoir à quel numéro???
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crous de créteil : toujours au stade "prévu" sans aucune date d'annoncée :(
3
ok merci pour les nums (meme si je les ai déja essayés plusieurs fois sans grand succès).
oui sure pour le 10 décembre : je leur ai envoyé un mail la semaine dernière (logement@crous-lyon.fr : une secrétaire m'a informé que cette adresse mail est également valable pourla bourse) ils m'ont répondu aujourd'hui même :


Bonjour,

la mise en paiement de décembre à lieu normalement le vendredi 10/12, l'argent
sur votre compte arrivera donc aux alentours du 25 décembre.
Je ne suis pas en mesure de pouvoir vous communiquer les dates pours les
mensualités suivantes.


cordialement.


-----Message d'origine-----

Envoyé : vendredi 3 décembre 2010 09:46
À : logcrous alias
Objet : mise en paiment bourse décembre

Bonjour,

étant donné que votre standard téléphonique ne répond jamais (cela fait 3 ans
que j'essaie), et que je ne peux me déplacer (en plus pour une si petite
question), je me permets de vous envoyer ce courriel afin de vous demander à
quelle date se fera la mise en paiement de la bourse du mois de décembre?

En effet, les dates de chacun des mois étant irrégulières (25 octobre, 02
novembre...), j'aimerais connaitre celle de décembre afin de calculer la date
de versement sur mon compte et bien gérer mes paiements quotidiens.
J'en profite pour vous demander si vous connaissez également les dates de mise
en paiement pour les mois à venir(janvier, février, mars...)?

Je vous remercie d'avance

Cordialement


--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
3
je dépends également du crous de lyon et je m'inquiétais du versement des bourses pour ce mois...je vois que je ne suis pas seule à voir mon versement "prévu" et non 'réalisé"... au 6 décembre!!

j'ai appelé (à dix numéros différents), j'ai envoyé plusieurs mails...pas de réponse
et j'ai dû faire mes chèques pour mes factures dont la date butoir est le 5 de chaque mois alors j'espère qu'elle arrivera avant qu'ils soient encaissés.

Si qq de lyon voit son versement "réalisé" tenez moi au courant svp
2
je depend aussi du crous de lyon et je n'ai pas recue le paiement de decembre je commence a stressé vue que je suis à découvert de 230 euro et que j'ai plus le droit de retirer un centimes
0
ptite ligérienne
13 déc. 2010 à 16:43
slt,
j'ai le meme pb,je depend du CROUS de lyon,
mon payement a été marqué réalisé vendredi dernier et tjrs rien
découvert de 210€, je mange des biscotte depuis une semaine =(
alors j'espere elles vont bientot arriver!! avec le loyer et les factures a payer laisse tomber....
Mon frigo fait trop pitié: VIDE, juste une bouteille de sauce de salade ds la porte..
0
Hello!
Oh la la, c'est la même pour moi qui suis à Paris, ça fait désormais une semaine de retard. Ils n'ont peut être pas compris que les boursiers avaient des besoins! De plus c'est la période de Noël donc franchement si ce n'est pas de la mauvaise foi, ça reste du foutage de gueule!. Sympa l'argument climatique, faut savoir que les transactions sont toutes programmées donc automatiques!!
2
Crouss d'amiens , virement effectué ce jour ^^
1
guigui80 t'as reçu ta bourse de décembre ?!!!!
0
Ca y est on a reçu les bourses enfin!!! J'espère que vous aussi.
1
Esculine tu dépend de quel crous ?
0
Guigui800 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
4 déc. 2010 à 18:58
Bonsoir , il y a beaucoup de monde dans ton cas !
Pour moi en Picardie se sera mis en paiment Lundi :)
Donc va falloir encore attendre un petit peu ^^
Bonne soirée
0
Ha ha ha!
les problèmes de novembre sont à peine réglés que commencent ceux de décembre!
Ils avaient prévu que le versement de décembre aurait lieu le 3, visiblement ça n'a pas été le cas!
Pour moi aussi, c'est toujours "prévu" (crous de Paris)

(Je ris jaune, au fait...)
0
Moi aussi je depend de crous de Paris , mais moi c déjà réalisé ...par contre rien sur mon compte
0
Ca y est j'ai reçu ma bourse! Marqué "réalisé" le 7, ça a donc été plus rapide que d'habitude...
Bon courage aux autres qui attendent encore...
0
Slt à tt le monde!
boudebouzryad je suis dans le même cas que toi.
Je dépend du crous de lyon et sur mon DSE c'est marqué prévu AUSSI.
J'espère qu'elles vont pas tarder pcq j'en ai vraiment besoin pour payer mes factures!
0
boudebouzryad
5 déc. 2010 à 11:47
Ben ca me rassure que je ne suis pas le seul cas en tout cas on devra faire avec le peu de pâtes qui nous reste... mdr.
Vie d'étudiant= vie de sans emploi.
Le pire c'est qu'en janvier ils prévoient la mise en paiement mi janvier, va falloir serrer la ceinture en ces temps de crise !
0
c'est toujours noté prévu pour moi également pour le versement de décembre ail ail ail :s
on verra demain alors... sinon je l'ai appelle!
je dépend du crous de lille

je désespère au vu de l'arriver de mes factures :s:s::s:s:s:s
0
pareil pour moi ce matin toujours marqué prévu !! (crous de creteil)
0
noté réalisé ce matin, maintenant à attendre 2à 3 semaines pr recevoir bouhhh
0
cela dépend de ta banque, moi je sais que lcl ne met pas beaucoup de temps pour verser max deux semaines mais sa fout les boules d'attendre comme ça
0
Toujours prevu le paiement :/

(crous de nantes)

Esperons que ça soit inscrit comme realisé rapidement !
0
Toujours prévu pour le crous de Tours... :/

J'avais vu que le payement devait etre realisé le 3 pourtant..
0
boudebouzryad
6 déc. 2010 à 12:51
moi j'ai toujours prévu alors que nous sommes le 6 décembre il va falloir dramatiser parce que les factures elles arrivent chaque début du mois...
0
Toujours pas recu en picardie sa va etre bien les fetes de noel :(
0
J'vous jure franchement, moi je vais vous dire ils repondent même pas aux mails qui leurs sont envoyés alors je ne tente même pas d'apeler pour gaspiller mon forfait pas la peine
0
waouh la plupart des gens ne peuvent pas attendre jusqu'à cette date !!
0