Paperasse

injusticeetplusencore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 16:16
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 16:31
Bonjour,

ma question est : est-il possible de toucher l'asf si je refuse le dernier jugement...
je suis divorçée, le jugement concerne la pension des enfants, mais j'en avais un premier qui en fixait déjà une...
La caf me refuse le droit depuis mon déménagement en outremer étant donné que je n'ai pas la lettre de signification du dernier jugement hors je ne peux avoir cette lettre si je refuse la décision de justice, je ne sais pas comment faire, je souhaitais faire appel parce que j'étais en dépression et ne mettais pas défendue durant 7 années d'enfer, aujourd'hui à 8000 km je vais bien mieux et j'ai décidé de me défendre mais je ne peux pas me passer de cette allocation, comment faire ?
en métropole l'avocat voulait me défendre que si je lui avais donné un dessous de table, il m'a expliqué qu'il était sous payé à l'aide judiciaire bref ! Aujourd'hui ayant retrouvé mes forces j'aurai voulu me défendre...

5 réponses

salut,

quelle est ta situation ?
si tu refuses une decision de justice determinant un montant de pension, la CAF oui peut suprimer l'Allocation de soutien familiale.

voir même pire, si jamais tu est au RSA, deduire un forfait de 87€ sur le RSA

concernant l'avocat en question de l'epoque, j'espère que tu l'as dénoncé à l'ordre des avocats !!
0
Bonjour. Disons que ce n'est pas le montant de la pension que je conteste mais le fait qu en + je doive payer 50 % de l'enquette sociale je n'ai déjà pas d'argent, ceci dit ce jugement a aussi revaloriser la pension au lieu de 50 j'ai droit a 75 moins que l'asf incroyable, de tte maniere le papa ne me donnera pas un euro bref... Pour l'avocat j'en ai eu 2 le premier ne prenait pas l'aj j'étais ds l'urgence en panique avec un travail a 100 km de chez moi... Bref! J'ai accepte de le payer au noir (ceci dit devant temoin) c'est lui surtout que j'aimerai attaquer mais vous savez attaquer un grand avocat comme lui un des meilleurs de St. Étienne je ne crois ps en avoir les moyens, après ces 7 années j'ai compris que la justice aidait en fonction du portefeuille, pour en revenir a mon problème actuel c'est pouvoir toucher cette allocation je suis la seule famille que mes enfants ont donc la seule personne qui peut leurs acheter des cadeaux pour Noël et la le 15 du mois je suis déjà a zéro, depuis mars je me bas pour pouvoir toucher cette allocation et je n'en vois pas le bout...
0
Le père de mes enfants ne veut même plus prendre les enfants depuis presque 2 ans depuis un an moi et/ou eux avons écris et jamais une réponse rien leur papa les as plus que voulus il les aiment mais il a des antécédents de drogue héroïne je pense que ça joue ?? C lui qui est partit 6 mois après j'ai eu une relation il m'a suplit de l'accepter de nouveau j'ai refuse ensuite il a fait du chantage affectif, des pleures des faux suicides les enfants l'ont vus tout saignant ds la baignoire de la maison ds laquelle ns faisions une garde alternée bref après cette période il y a eu la période haine contre moi, méchanceté, violence, mensonges a mon égard, me faire payer des factures a lui il était insolvable moi je travaillais...et depuis 2 ans il s'en est prit a nos enfants,exemple la veille de prendre l'avion le père a rencontre son fils aine et la menacer en ce moquant de lui en plein coeur du village c'est un exemple parmi beaucoup...
0
Bah je sais pas trop quoi te dire ..

Si t'as pas respecté le parcours de l'aide juridictionnelle, et qu'il y a des frais .. je c'est pas si ça peut fonctionner rétroactivement, ça m'etonnerai.

Déjà que c'est lourd en respectant, style, t'as la réponse 2 mois après ..

J'ai toujours pas compris ta situation sinon, tu travailles ? t'es au RSA ? ..

Sinon pour le grand Avocat, c'est comme des grand chirurgiens qui demandent des pots de vins, ou des toubibs qui refusent de soigner des bénéficiaires de la CMU, bref des pourritures de notables, pour qui il n'y a que LE FRIC qui compte, et qui baffouent la loi.

Pour ton ex, oui si il a des antécedants avec la drogue etc, c'est certains que ça occasionne souvant bien des situations pénibles, ou des fragilités psychologiques etc etc .. sans parler des mises en danger des finances etc ..

Autrement on est des millions à etre fauché le 15 du mois .. hélas ... et ça va encore s'agraver les mois à venir, vu la politique DESASTREUSE qu'on se coltine ... on a intéret à se serrer les coudes ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'etais a l'aide juridictionnelle mais il m'est demande de payer tout de même pour l'enquette, l'avocat le premier surtout est une ordure, le second ça ce discute son cabinet est simple, il a un enfant il a fait des années d'étude je crois que c'est plut^ot l'aide judiciaire qui est a remettre en question... mais que faire ?!! Le père lui fait du black a toucher un gros héritage et d'après les dires de mes enfants il revend du chit bref... Il est insolvable !!! Pour en revenir a l'allocation le fait qu'il y est un premier jugement qui précise que j'ai droit a une pension en l'opposant au dernier jugement j'aimerai savoir si comme tu m'as dis je risque de perdre mes droits a cette aide, merci. Je suis au rsa depuis mon départ de métropole j'ai laisser la maison que je venais juste de finir de payer, j'ai laisser mon entreprise tout en fait je suis partit avec mes enfants, leurs jouets préfères des photos de leur petite enfance (très heureuse) des livres et mon matériel informatique et photographique pour pouvoir retravailler. Je suis en pleine création de ma nouvelle entreprise et je me bat comme un diable pour que ça fonctionne, voilà vs savez presque tout...
0
si t'es au RSA ça changera strictement rien à ta situation, pension ou pas, puisque si t'en reçoit une c'est oté du plafond RSA... donc pension ou pas on est aussi pauvre au bout du compte.

tout comme l'ASF est otée du montant RSA... donc ASF ou non, on est aussi pauvre au bout du compte.

si t'es dans les dom tom, il me semble que le RSA va arriver chez vous aussi pour 2011... donc tu seras dans le cas que j'explique.
0
Oui la c est le rmi et ensuite en janvier le rsa mais je recommence a travailler début d'année c'est clair qu'il y a beaucoup d'injustice ici a St. Martin le social des grosses fortunes c la deficalisation il y a de quoi rire jaune LOL !!! Bref j'en ai mare de tout ça ça ne m'étonne pas que defois des gens pètent les plombs et commettent l'irréparable moi ds cette situation la veille de Noël étant sans famille a part celle que je me dois d'assumer je suis bourre de haine Face a ces loies contre leSquelles je n'arrive pas a me défendre... Tu sais un peu ma situation mais depuis 7 ans je les aient cumules les soucis... bref pour créer mon entreprise j'ai besoin d'un peu d'argent et je compte sur ce retard... Au revoir a +
0
vous avez un peu un concentré de ce qui se passe en métropole ...
même les auto-entrepreneurs içi, se font avoir, ... et se prennent des taxes qui étaient pas prévues au départ, .. evidemment ils ont pas droit au chomage, aux congés payés etc .. y a encore + de pauvre parmis cette "population" au final.

moi non plus je suis pas étonné que certains pètent les plombs, et ils sont de + en +, et ce n'est que le début, braquages, prises d'otages, suicides, SDF, etc prisons surpeuplées ... justice à 2 vitesses etc ..
au nom de l'engraissement des riches, ils appauvrissent toujours + les pauvres, et ensuite ils font du flicage et de la répréssion sur la pauvreté ... !!

et là en +, ça caille, je me demande comment les + pauvres des pauvres vont pouvoir se chauffer ou payer leurs factures ... ça fait froid dans le dos ...
et tout augmente içi, sauf les revenus des plus pauvres ... ( edf, chauffage, eau, impots locaux, tabac, carburant, logements, assurances, etc ... ) .
0
Aux armes citoyens !!!! Oui c'est la galère et question politique la gauche ou la droite ça reviens au même il y a les petits poissons et les gros poissons...
0
ha bah moi je suis pour une vraie gauche, bien à gauche, pas pour une gauche mondaine comme on a connu par le passé.
mais je fais quand même une difference même entre une gauche mondaine, et une droite esclavagiste, corrompue, anti-sociale, méprisante, qui passe des lois en force etc etc ..
0