APL

Résolu
entendre83 Messages postés 6 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce légal d'être propriétaire d'un bien, de toucher de l'APL pour ce bien, de ne pas l'occuper ( le sous louer au black de temps en temps) et de vivre ailleurs dans un autre appartement? peut on toucher de l'APL pour 2 logements? 1 proprio et 1 locataire?
Merci pour vos renseignements.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Non, ce n'est pas légal.
0
entendre83 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

Mais alors comment le dénoncer? Il s'agit donc d'une arnaque à la Caf? je suis stupéfaite.
Etes vous catégorique?
Merci pour ces renseignements
0
sandrine.C Messages postés 150 Statut Membre 69

bonjour
comment savez vous qu'il touche l' APL pour 2 logements ? Avez vous des preuves ?

Cdlt
0
Pourquoi le dénoncer ? Cela ne vous apportera rien, et enlèvera quelque chose à cette personne. Laissez les gens vivre...
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Laissez les voler
0
entendre83 Messages postés 6 Statut Membre

non pas pour 2 logements, pour le logement où la personne est propriétaire mais pas pour l'appartement loué.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Dans ce cas, il n'y a pas fraude !

Il est possible qu'un propriétaire touche de l'apl pour le logement qu'il occupe.
0
entendre83

je vais me faire un plaisir de les dénoncer car j'en ai assez de payer pour les profiteurs, si tout le monde faisait comme moi il y aurait moins d'abus et les gens seraient plus honnêtes par peur de se faire prendre. un point c'est tout.
0