Allocations

ced - 4 nov. 2011 à 21:17
 patdu49 - 5 nov. 2011 à 06:41
Bonjour,
Actuellement je suis divorcé depuis le 17 avril 2007, j'ai mes trois enfants en garde alternée et c'est leur mère qui touche toutes les prestations sociales. Sur le divorce on a dit que la résidence principale était chez leur mère et qu'elle percevrait tous les avantages sociaux. Cela fait plus de 5 ans que l'on paye la cantine pour notre semaine de garde, le dentiste, la plus grande a des soins d'orthodontie depuis 3 ans et c'est moi qui paye encore. Je suis artisant et j'ai du mal à subvenir à nos besoins . Mon ex femme me demande la moitié de la cantine de ma fille que depuis ce mois ci je refuse de payer car après tout elle percoit tout mais quand c'est notre tour de garde. Elle n'est pas d'accord et me menace de demander la garde intégral et de verser une penssion. Je lui demande pas de tout me donner mais je sais plus qoui faire car quand on paye tout se passe bien mais la?
merci de me repondre car je suis vraiment perdu

1 réponse

salut
seule une rencontre nouvelle, avec le juge des affaires familiales, peut si pas d'entente, trancher, pour rééquilibrer les choses, s'il estime qu'il y a un net déséquilibre.

pour cela, il faut étudier de près :

revenus des foyers, charges fixes des foyers, train de vie des foyers, et regarder aussi le "reste à vivre" une fois tout payé.

c'est gratuit, il me semble, lorsqu'on est ok pour cette rencontre avec le juge, et que pas besoin d'avocat.

il faut mieux apporter nos comptes, factures etc, qui reflètent la réalité, sinon la justice en France étant débordée, elle est rendue à la va vite, et trop souvent hélas, en dépit du bon sens, dans bien des cas.
0