Apprentissage et allocations parents

Résolu
myrtile -  
 myrtile -
Bonjour,

Voila je vais signé mon contrat d'apprentissage jeudi, pour un bts assistante de gestion PMI/PME je vais donc touché une rémunération de : 996,45€ selon ce site :

http://www.salaireapprenti.pme.gouv.fr/SalaireApprenti/index.jsp

J'aimerai savoir si ma mère aura toujours les même allocations du RSA qu'elle perçois depuis toujours ( environ 600€ pour elle et moi) ainsi que l'aide a l'apl ce genre de chose ?

Merci d'avance

3 réponses

*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 532

Bonjour,

Voilà déja pour la CAF:
jusqu'à 20 ans, les jeunes gens inactifs ou dont la rémunération mensuelle en cas d'activité ne dépasse pas 55 % du SMIC calculée sur la base de 169 heures. Toutefois, pour l'attribution du complément familial et des aides au logement (APL et allocation de logement), l'âge limite pour considérer un enfant à charge est fixé à 21 ans (Code de la Sécurité sociale, Art. L. 512-3).
C'est également jusqu'aux 21 ans de l'enfant que les allocations familiales peuvent, sous certaines conditions, être partiellement maintenues.
1
Jennydu88 Messages postés 2122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Pour le RSA, votre revenu sera pris en compte, ça se peut que sont RSA se retrouve quelques peu emputé.
0
myrtile

J'ai 22 ans donc en gros elle aura moins d'apl et de RSA ... merci pour vos réponses rapide
0