Aides pour les étudiants auyant redoublé

brownsugaar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2011 à 18:38
Bonjour, je suis étudiante en psychologie en 1 ère année effectivement, c'est année c'est ma 3 ieme année de L1, ceci dit je n'ai pas droit a la bourse, et je travaille a temps partiel, mais comme j'ai déménagé j'ai des petits problème financier, j'aimerai savoir si les redoublant on droit a des aides financières si oui lesquels ? car je vois souvent qu'il faut avoir redoublé qu'une seule fois pour y avoir droit, je me suis orienté vers ma banque pour un prêt oséo, mais cela ma été refusé, donc j'aimerais savoir comment font les étudiants dans ma situation, merci a vous

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
5 nov. 2011 à 11:36
Bonjour,

En effet, si vous redoublez plus d'une fois, vous perdez vos droits aux bourses. Pour une aide ponctuelle, peut-être pourriez-vous l'obtenir auprès d'une assistante sociale.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 18:38
Celà me parait normal, sinon on pourrait être inscrite en L1 des années, sans résultat, et vouloir continuer à bénéficier des bourses.Retripler une L1, celà me parait énorme.
Mais je comprends qu'on peut difficilement cumuler travail et études.Hélas, le lot de plus en plus de jeunes !
0