Aides pour les étudiants auyant redoublé

brownsugaar Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis étudiante en psychologie en 1 ère année effectivement, c'est année c'est ma 3 ieme année de L1, ceci dit je n'ai pas droit a la bourse, et je travaille a temps partiel, mais comme j'ai déménagé j'ai des petits problème financier, j'aimerai savoir si les redoublant on droit a des aides financières si oui lesquels ? car je vois souvent qu'il faut avoir redoublé qu'une seule fois pour y avoir droit, je me suis orienté vers ma banque pour un prêt oséo, mais cela ma été refusé, donc j'aimerais savoir comment font les étudiants dans ma situation, merci a vous

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

En effet, si vous redoublez plus d'une fois, vous perdez vos droits aux bourses. Pour une aide ponctuelle, peut-être pourriez-vous l'obtenir auprès d'une assistante sociale.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Celà me parait normal, sinon on pourrait être inscrite en L1 des années, sans résultat, et vouloir continuer à bénéficier des bourses.Retripler une L1, celà me parait énorme.
Mais je comprends qu'on peut difficilement cumuler travail et études.Hélas, le lot de plus en plus de jeunes !
0