Bénéficiaire rsa ayant trouvé un emploi

titi - 31 oct. 2011 à 14:37
 titi - 4 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,
inscrite au pôle emploi depuis un peu plus d'un an, je bénéficie du RSA. Toutefois depuis septembre je travaille à temps plein avec un salaire pour lequel je n'ai pas droit au RSA. N'ayant pas encore reçu ma fiche de déclaration trimestrielle, je ne l'ai pas encore signalé à la CAF. Est-ce que je risque de devoir rembourser les mensualités depuis septembre?

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
31 oct. 2011 à 15:38
Bonjour
Oui très probable évidement.
0
bonjour,

tu cumuleras le RSA socle et ton salaire, jusqu'à ta prochaine déclaration trimestrielle.

seule chose que tu pourras avoir en "trop perçu" c'est eventuellement de l'APL.

ensuite pour le trimestre à venir, ils calculeront du RSA dit activité, mais faut vraiment pas gagner beaucoup pour y prétendre.

tu feras attention lors de ta prochaine déclaration trimestrielle, de bien déclarer l'argent reçu dans le bon mois.
si par exemple ton premier salaire de septembre, est payé le 1er octobre, alors c'est dans les revenus de octobre, qu'il faut le déclarer.
0
zoe kezako Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
4 nov. 2011 à 08:20
Bonjour,

tu cumuleras ton RSA et ton salaire pendant 1 trimestre et la CAF fera le recalcul, si tu es salariée depuis septembre tu ne devras rien rembourser étant donné que la CAF verse ses prestations qu'a terme échu donc vous percevez en septembre vos allocations d'aout,en octobre celles de septembre ....Appel les pour leur signaler ton changement de situation dès à présent.
0
bonjour, bien venu au club!
je suis en situation quasi identique et je viens de poser la question a la CAF il y a 20mn, ma question:
je suis entrain de remplir le formulaire trimestriel et j'ai travaillé aout et septembre (pas octobre) n'ayant pas refait franchement surface avec 2 salaires et ayant consommer salaire + rsa a vivre et rembourser, dois je vous les rendre??
- Réponse
le rsa est acquis pour 3 mois sans retour, salaire voir dividende magistral ou pas c'est acquit et cumuler, ce qui va être évaluer par ce formulaire c'est pour les 3 prochains mois, si vous avez retrouvé un emploi couvrant le futur trimestre il ne vous sera pas verser, si pas, il continuera!

voili voilou
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie tous pour vos réponses car comme lolo, même si je travaille il me sera difficile de rembourser plusieurs mois de RSA. Je vais tenter de prendre contact avec la caf pour voir.
0