Demande de remboursement caf

choupiechoupinette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 09:31
choupiechoupinette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 13:09
Bonjour,
Lorsque nous etions en concubinage mon conjoint et mois avions droit a une aide au logement a mon nom. Or j ai quitter le logement en avril dernier (2012). La caf a refais un calcul de nos droit a compter du mois de mars au mois de juillet et nous n avions donc plus droit a l aide au logement or ils verser directement a notre bailleur le montant de laide or la c est a moi qu il demande un remboursement de 889,35.
Je me suis deplaceren leurs faisant constater leurs erreurs ils mont dis de ne pas tenir compte du courrier recu car ce sont des courriers automatique, or moins d un mois apres ma visite ils m ont readresser un courrier je lai est donc appeler ils m ont qu ils aller faire le neccessaire aupres de l organisme qui s occuper du logement. Depuis je me suis connecter sur mon compte de caf et dans la rubrique remboursement est toujours afficher les 889,35 que dois je faire?

4 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
1 nov. 2012 à 13:07
Ce n'est pas très clair.

votre bailleur a-t-il perçu son loyer plein uniquement ou bien loyer plein + apl ?
ou bien apl + résiduel loyer ?

889.35€ correspondent-ils qu'à des apl ? ou autre prestations indûment perçues ?
1
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
1 nov. 2012 à 09:58
concrètement la CAF à versé 889.35€ de trop, ils en demandent le remboursement.

Le fait que ce soit votre bailleur qui ai touché les APL ne règle pas le problème.

Le propriétaire doit obtenir l'entièreté de son loyer.

Donc si lui doit remboursé 889.35€ à la CAF, VOUS serez redevable de la même somme auprès de votre proprio au titre de loyers impayés.

Je doute sincèrement que la CAF mette à mal votre bailleur qui n'y est pour rien dans vos problèmes de trop perçu.
0
choupiechoupinette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 10:13
N etant plus dans le logement c est le papa qui a payer la difference au bailleur donc on ne leurs doit rien mais eux doivent a la caf et lz probleme c est que c est a moi qu il demande alors que je suis dans un nouveau logement avec peu d aide j ai peur qu il me coupe tout
0
choupiechoupinette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:09
Les 889, 35€ correspond au aide au logement uniquement nous avions un loyer de 415 euros et le papa de ma fille payer 525 euros jusqu a qu il quitte le logement et en partant ild lui ont dit qu il etait a jour de tout
0