Bourse du crous reçu et non demandé

Shigetsuke Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par Shigetsuke le 30/10/2012 à 09:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2012 à 13:35
Bonjour,

L'année dernière j'étais étudiant en japonais à Paris en deuxième année . Pour financer mes études j'ai opté la voie salariale et je travaillais dans un lycée en tant qu'AED à temps plein (pour aider aussi financièrement ma famille )
Je me suis donc inscrit de façon régulière à mon école , en payant les frais d 'inscriptions (chose impossible en tant que boursier) sachant que je dépassais le quota des 60heures mensuelle je n'ai pas fait de demande de bourse pour cette année !

Un an après , aujourd'hui donc , je reçois (domicile familial) une lettre du crous me demandant de rebourser la somme de 1600 euros (échelon 1) .


Sincèrement je n'avais pas vu que ,malgré une inscription en élève non boursier ,je touchais la bourse (je n'epluche pas mon relevé je suis du genre à juste vérifié ce qu'il me reste ).

Maintenant on me demande de rembourser une bourse que je n'ai en aucun cas demandé , et je n'ai pas une telle somme sur mon compte . De plus , je suis actuellement en stage à Palawan (philippines ).

Quelles démarches me conseiller vous de suivre pour régler ce litige ? Dois je rembourser forcement la somme complète ou un recours est il envisageable ?

Je vous remercie pour votre attention et pour le soutien que vous pouvez m'apporter !

Merci par avance .

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 oct. 2012 à 13:35
Bonjour,

"Quelles démarches me conseiller vous de suivre pour régler ce litige ? Dois je rembourser forcement la somme complète ou un recours est il envisageable ? "

Prenez contact avec le CROUS pour voir si un réglement amiable est possible, sinon vous devrez tout rembourser.

Cordialement
1