Aides pour un jeune étudiant

Fermé
ken10 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 1 nov. 2012 à 18:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 nov. 2012 à 19:43
Bonjour/soir,

Je suis étudiant en BTS et j'ai des heures de cours assez prenantes.
Je vis actuellement chez mes parents mais les relations commencent à s'envenimer de plus en plus et j'espère alors pouvoir trouver un appartement, même minuscule.

Cependant, mes heures de cours étant assez prenant, obtenir un travail est compliqué. Je cherche mais je n'en ai pas encore.

C'est pourquoi je vous demande à quel aide puis-je prétendre ?

Je sais qu'il y a la bourse, mais je ne l'ai pas demandé cette année. Je compte le faire l'année prochaine, mais les revenus de mes parents ne me permettent pas d'en avoir une suffisante.
Puis-je mettre dans la case des revenus de mes parents "0", sachant que si je veux prendre mon indépendance, c'est pour ne plus DU TOUT dépendre d'eux, voire couper les ponts (je sais que ceci peut paraitre démesuré à certains, mais j'ai de vrais raisons).
Donc si je prend mon indépendance, je n'aurais aucune aide de mes parents (c'est bien à cela que correspond la bourse ? Des aides pour un étudiant, en plus de celles des parents. Or s'il n'y a pas l'aide des parents, la bourse prend, en quelque sorte, leur place ?).


Merci d'avance pour votre attention et votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 nov. 2012 à 19:43
0