Seuil maxi pension alimentaire RSA

eugénie bastille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 29/10/2012 à 17:46
 ilona - 30 oct. 2012 à 16:42
Bonjour,
J'ai déclaré les sommes forfaitaires pour ma fille et son fils que j'héberge. malheureusement ma fille étant au rsa la caf a comptabilisé la somme en tant que pension alimentaire et lui réclame 3000 euros ! c'est un cauchemard ! j'aimerais connaitre le seuil maximum de pension alimentaire déclarable en 2011 sur revenus 2010 pour qu'elle conserve son RSA sur cette année-là et qu'on la laisse tranquille elle a été traité de voleuse et moi d'escroc (sic !) (elle ne dort plus et moi non plus) pour que je rectifie ma déclaration d'impot, quitte à repayer (encore et encore !!!) des impots je signale au passage que j'ai élévé seule mes 3 enfants et que je suis surendettée !!! mais qui se soucie des mères de famille qui tentent de survivre ??? merci de votre réponse précise sur ce montant afin que je puisse régulariser et que l'on retrouve le sommeil, même si cette somme à payer encore doit venir gonfler mes 20000 euros de dettes en banque. Merci !!!

1 réponse

Je comprends ce que tu as voulu faire, mais dans la logique ta fille aurait du déclarer AUSSI tous les 3 mois une somme forfaitaire d'hébergement à la CAF (et sur sa déclaration d'impôt aussi )qui serait venue en déduction de son RSA. Là effectivement c'est pas logique. Et vu qu'avec le RSA tous les fichiers sont croisés, ben vous êtes tombés dedans.

Il vaut mieux appeler les impôts et expliquer clairement la situation. Et demander que la pension alimentaire que tu as déclaré pour ta fille soit supprimé de ta déclaration. Je ne vois pas d'autre possiblité. Mais je ne sais pas si c'est encore possible.

Et pour les prochaines fois....pas de pension alimentaire si RSA (si tu veux privilégier ta fille)

COURAGE
Ilona
0