Aides avec un master

meilyn06 Messages postés 3 Statut Membre -  
rose2rose Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 30 ans et je viens d'obtenir un master 2. J'ai un job d'appoint qui ne me permet pas de vivre correctement ni de me loger (je vis donc tjs chez mes parents !) car je gagne 700 euros par mois.

Ai-je droit à des aides? si oui, où dois-je m'adresser ?


Merci d'avance

Meilyn

4 réponses

rose2rose Messages postés 78 Statut Membre 21
 
bonjour,si vous décidiez de prendre un logement en location,vous bénéficieriez certainement d'une aide au logement par la CAF.Il vous faudra leur demander un dossier pour l'APL.
0
meilyn06 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci ! on m'avait parlé aussi d'un "complément de salaire" versé par les assédics mais je ne sais pas si j'y ai droit !

En tout cas merci rose2rose pour votre information !
0
rose2rose Messages postés 78 Statut Membre 21
 
toutes mes excuses.je ne me suis pas souvenu de tout,c'est vrai que d'abord il faut bénéficier de l'allocation chômage.
J'ai parlé de hauteur du smic car à l'époque où moi même j'avais eu un complément de salaire par les assedic,c'était le cas mais il est vrai que ça date de plusieurs années en arrière et que les choses ont peut-être changé.Je vous prie de m'excuser pour mes mauvaises affirmations et laisse place à ceux qui sauront vous informer en temps actuel.
0
rose2rose Messages postés 78 Statut Membre 21
 
c'est possible.mais il faut être inscrit auprès d'eux.une fois fait,tous les mois vous devez leurs déclarer vos revenus et eux feront le complément à hauteur du smic si je ne dis pas de bétises.
et de rien,j'essaie à mon tour d'aider les autres.
-1
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

'est possible.mais il faut être inscrit auprès d'eux.une fois fait,tous les mois vous devez leurs déclarer vos revenus et eux feront le complément à hauteur du smic si je ne dis pas de bétises.

désolée, mais oui ce sont des bêtises !

Déjà pour avoir un complément il faut bénéficier d'allocations chômage et le complément intervient quand on travaille parallèlement (avec des conditions d'heures et de montant)

Et ledit complément n'a strictement rien à voir avec le SMIC.
0