Comment et quand passe-t-on du RSA à l'AAH?

shannen7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 16:23
shannen7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 21:23
Bonjour,

Je vous présente ma situation: sans emploi depuis quelques mois, j'ai eu droit au RSA (seule avec deux enfants à charge). Je compte reprendre une formation qui commence en mars, celle-ci ayant un retard de 6 mois.

Bref. J'ai déposé en juin 2012 un dossier à la MDPH pour prétendre au titre de travailleur handicapé. Le Monsieur de l'accueil m'a conseillé de cocher les cases pour demander aussi l'AAH, ce que je ne voulais pas (je veux m'en sortir par moi-même). Sur son insistance j'ai quand même coché, et déposé mon dossier.

Aujourd'hui, je vais sur leur site, et je vois que l'AAH m'est accordé. Je panique car je ne connais pas le montant avec 2 enfants, et en attendant ma formation je n'ai pas de revenu. Je me demande donc si dès début décembre la CAF va remplacer le RSA par l'AAH, ou bien si cela se fera seulement en janvier. Si les cumuls avec salaire sont possibles, et si du coup je vais avoir la prime de Noël, et si oui, si je devrai la rembourser. Bref, je ne connais rien de cette allocation!! Puis-je d'ailleurs faire un recours pour ne pas la toucher? Et le montant AAH sera-t'il le même que le montant du RSA (je touche au total 712,31 euros pour moi avec 2 enfants à charge).
Dans ce montant est compris les allocations familiales pour 2 enfants et l'ASF, le RSA équivalent à 404 euros).

Merci de votre réponse.

Cordialement.

3 réponses

shannen7777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 11
27 nov. 2012 à 21:23
Je voulais aussi savoir s'il est plus avantageux d'être à l'AAH qu'au RSA.
En étant seule avec 2 enfants à charge.
10