L'aah et une nouvelle vie en couple avec conjoint qui travaille?

pilounette32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 16:23
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,

voilà je touche l'aah depuis 1 mois et c'est ma première demande j'étais auparavant au RSA avec un enfant a charge qui a 2ans.

je vivais seule avec mon fils donc j'avais le RSA l'aide au logement et la PAJE soit 990 EUROS par mois.

je suis handicapée par une maladie orpheline et la MDPH de ma région m'a accordé l'AAH que je ne connaissais pas depuis un mois payée par la caf.

entre temps j'ai fait la connaissance de quelqu'un et on aimerait s'installer ensemble mais il travaille et je pense qu'on va me rajuster l'aah selon ses revenus non?

on doit déménager car nous avons deux enfants 1 chacun il paie une pension alimentaire pour sa fille et nous n'avons plus assez de place.

est ce que la CAF va tenir en compte de ses revenus et de la pension alimentaire qu'il verse dans mon allocation et mes prestations?

j'ai peur de perdre beaucoup et de ne plus pouvoir vivre correctement si tout se base sur les revenus du conjoint?

j'ai toujours vécu seule alors je ne sais pas comment ca se passe pour les revenus merci pour vos conseils....

cordialement,
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
10 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,

Lis ceci http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/l-allocation-aux-adultes,12300.html#sommaire_2

Ça répond à l'essentiel des questions que tu poses.
0