Abandon de poste macdonald's

lilice91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 23:25
 lilice91 - 7 déc. 2012 à 20:30
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS, depuis deux ans, je travaillais au macdonald's mais je n'y suis pas retournée depuis le 10 septembre 2012. Mon employeur vient donc de me licensier pour faute grave. Je n'ai donné aucune nouvelle depuis le 10 septembre, ils m'ont donc envoyé une lettre de licensiement m'expliquant que je n'aurais le droit qu'aux heures DIF. Il me restait 15 jours de congés payés à prendre, puis-je me les faire payer même si j'ai fait une faute grave? Dois-je faire un courrier en AR pour les réclamer ou vont-ils me les payer touts seuls? Je suis étudiante, ai-je droit à une indémnité chomage ou une aide quelconque sachant que je ne touche pas la bourse? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

6 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
3 déc. 2012 à 00:25
Oui tu as droit à tes congés, la faute grave n'est pas privative du paiement des congés, c'est la faute lourde.
c'est un peu rude d'évoqué la faute grave, la faute grave peut être évoquée en cas de gravité exceptionnelle rendant impossible le maintien du salarié dans l'entreprise.
Bref ça ne change pas grand chose, sauf si tu veux de lancer dans une procédure.
Néanmoins tu as droit à tes congés, tu n'aura pas d'indemnité de licenciement, on doit te remettre :
- Certificat de travail
- Solde de tout compte
- Attestation Assedic
- ton dernier bulletin de salaire

Vérifie bien que tu as en ta possession toutes les fiches de paie, tu en aura besoin.
Pour recevoir des indemnités tu doit avoir travaillé 610 h durant les 28 derniers mois.
Bonne chance
0