Allocation specifique de solidarité

hum10 Messages postés 4 Statut Membre -  
hum10 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
au chomage aprés 33ans de travail, j'ai 55ans, je suis Veuve depuis 15 ans et propriétaire de la maison acquise avec mon défunt mari. Bientot en fin de droit , j'aurais voulu savoir dans le cas où j'aurais droit à l' ASS, si la valeur de ma maison était prise en compte dans le calcul de cette allocation?
si c'est le cas je devrais me résoudre à la vendre n'ayant plus de revenus jusqu'à ma retraite
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Personnellement je suis en ASS et on ne m'a pas demander pour la maison de mes parents.
0
hum10 Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre réponse rapide, peut-etre ne vous a-t-on rien demandé du fait que c'était le bien de vos parents et non le votre?
De plus je ne suis qu'usufruitier et mes 2 enfants sont nu-propriétaire, cela peut etr pris en compte?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

https://www.pole-emploi.fr/spectacle/sites-utiles-spectacle/sites-utiles-pole-emploi-spectac.html
A mon avis nulle part il est écrit qu'il faut fournir un doc comme quoi le bien entre dans l'alloocatio et donc on n'y a pas droit.
0

merci zoulou33 je me sens rassurée
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Il me semble que l'ASS n'est qu'accordée qu'en certaines situations et sous condition de revenus. Le fait qu'on soit locataire ou propriétaire n'entre pas en compte, si je me souviens bien.
0

Il me semble aussi. On ne m'a pas demander si j'étais locataire ou si j'étais propriétaire ou si j'habitais chez mes parents non plus.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Oui, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, j'étais moi-même propriétaire au moment où j'ai commencé à toucher l'ASS ...
0

merci Valenchantée cela confirme les commentaires de zoulou33, ceal me ferait du chagrin de vendre une maison que j'ai eu du mal à garder en élevant seule mes 2enfants
0