Plafond AAH avril 2018 ( couac)

gimppy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 16:33
gimppy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 19:39
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car depuis le mois d'avril je me bat avec la CAF à propos du plafond de ressources AAH de 19459,44 € qu'ils appliquent pour un couple alors que je vois partout sur les sites internet ( sur ce site entre autre ) et leur guide de prestations 2018 qu'il est de 19656 €. Le 19 juin, je me rend à la CAF et rencontre une conseillère stupéfaite de cette erreur et allant prendre des renseignement, elle revient avec des barèmes qui indiquent, entre autre, que le plafond de 19656€ est celui d'un couple avec 2 enfants !!!????

J'envoie le 23 juin un courrier au médiateur de la CAF pour contester car il s'agit sans aucun doute d'une grossière erreur. Je lui envoie un email pour avoir des nouvelles de mon dossier le 19 juillet et me répond au passage que la CNAF applique un coefficient de 198% et non de 200% Je viens de recevoir la réponse (le 16 octobre, cela fait à peine quatre mois "hic"!) et je vous fait part de sa réponse qu'elle a reçue de la Caisse Nationale des Allocations Familiales :
"Les dispositions traduites dans l'instruction technique ressortent d'une lettre de couverture ministérielle en l'attente de mise à jour des textes. Ainsi, le coefficient multiplicateur permettant de calculer les ressources pour le couple est lissé en application d'une réforme paramétrique afin de maintenir la stabilité du plafond de ressources pour les couples, au gré des revalorisations. Le site caf.fr est à jour des nouvelles données.

En fait, j'informe simplement ,plutôt que poser une question à ce sujet, car je pense que c'est du charabia pour tout le monde. Moi, je comprends que l'on se fait encore et toujours avoir.

Cela fait des mois que je suis sur mon ordinateur à faire des recherches, et je n'ai jamais vu ce coefficient de 198%. Voici un échantillon que j'ai trouvé, mais pas des moindres.

- Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre chargé des Personnes Handicapées : 19656 € pour un couple, mise à jour le 04/04/2018.
- Assemblée Nationale, question publiée au JO le 17/04/2018 et réponse publié au JO le 24/04/2018 : actuellement 200% du plafond de ressources.

Voilà, je vous ai fait part de mon désarroi et ne sait plus quoi faire.

Je souhaites une bonne lecture aux courageux qui prendront la peine de lire mon message et essayeront de comprendre, et suis sincèrement désolée des maux de têtes que cela pourra engendrer car moi, ils ne me quittent plus.
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 462
18 oct. 2018 à 17:33
Bonjour
Vous ne vous battez pas uniquement avec la caf mais aussi avec les membres de ce forum.
Dans votre précédent message, je vous donnais le lien vers un site qui explique le calcul de l'aah. Afin de vous faire oublier l'idée fausse qu'en dessous du plafond on touche l'aah taux plein.
Avez vous lu ce site, les explications sont très claires.
Slt
0
gimppy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 17:51
Bonjour Loli48
Et vous, avez vous bien lu mon message ? J'indique que la CNAF applique un coefficient multiplicateur de 198% ce qui fait un plafond de ressources à 19459,44 € pour un couple et non de 19656 €. J'aimerais simplement savoir si il y a des personnes qui en ont eu connaissance et indique qu'il y a un problème car moi je cherche encore des textes de référence à ce sujet.
0
Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 462
18 oct. 2018 à 18:06
La caf se plante sur le plafond AAH depuis avril 2018.....et moi je suis le prochain pape.
0
gimppy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 19:39
Je ne sais pas si vous êtes concerné par le problème, mais une différence de 2% peut avoir de graves conséquences sur le calcul de l'AAH. Je sais que vous êtes régulièrement sur le forum et toujours aussi désagréable. On vous a déjà posé la question à savoir où trouvez vous les informations que vous avancez ? Et oui, j'ai lu les informations données par Kévin Polisano mais cela ne résout pas le problème précédemment cité. Et oui également, la CAF n'est pas à l'abri des erreurs, faites des recherches sur internet. Arrêtez d'être borné et prenez des renseignements.
0