Caf et huissier de justice

Yugues -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je vous expose mon cas, ma compagne a eu des trop perçu de la caf qu'ils ont prélevé tt les mois sur ses versements.
Au mois de février elle a reçu un avis lui demandant 350€ et comme d'habitude c'était déduis de ses paiements elle a laissé.
Au mois d'août, elle reçois un avis des huissier lui demandant de payer la dite somme, ce courrier est arrivé sans recommandé ni quoi que ce sois.
Elle verse donc 60€ en précisant par mail qu'elle paierai en 6 fois, il ont encaissé l'argent et depuis pas de nouvelles, ni mail ni recommandé pour mettre en place un échéancier.
En attendant une réponse on a pas bougé et hier nous avons reçu une lettre de la banque nous indiquant une saisie sur compte, donc nous avons appelé les huissiers et ils ont dit qu'ils prenaient 220€de frais ce qui monte la note totale à 650€ car la banque a pris aussi 130€.
Ma question est : n'y a t'il pas une procédure quand on met un règlement à l'amiable en place ? Un échéancier, ou un contrat entre l'huissier et les deux partie ?
Je précise que nous n'avons reçu aucun courrier de l'huissier ni de proposition d'echelonement de la dette, ils ont juste pris le versement et nous ont laissé sans réponse.
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez décidé seul de verser cette modique somme sans accord, il est normal que le créancier récupère son argent.

Aujourd'hui vous en payez les conséquences, frais d'huissier en sus.

Un huissier n'envoie pas de recommandé, il délivre des actes.

2
Yugues

Ce qui m'étonne c'est qu'on rien reçu d'officiel, ni recommandé, ni proposition
Ils ont encaissé l'argent et ne nous ont donné aucunes nouvelles, ni même qu'ils ont pris en compte le versement
2
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

"Au mois de février elle a reçu un avis"
c'était déja officiel
La elle aurai pu voir avec la CAF

"Au mois d'août, elle reçois un avis des huissier " et ça aussi c'est officiel
l'huissier ne fait pas de recommandé, puisqu'il passe lui même sur place et vérifie votre adresse
0
Yugues > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement mais d'habitude la caf préleve le trop perçu sur les versements, la ils ne l'ont pas fait, pouquoi je ne sais pas
Au mois d'août elle a versé de l'argent sur le compte des huissiers en leurs proposant de verser en plusieurs fois la somme et ils n'ont jamais répondu ni proposé un échéancier ni même pris compte du versement. Donc la question est ch moment d'avion sous quoi versé et quand sans réponse de leur part ?
0
Utilisateur anonyme

Effectivement mais d'habitude la caf préleve le trop perçu sur les versements

Parce que ce n'est pas la première fois ?
0
Yugues > Utilisateur anonyme

C'est la caf qui se trompe à chaque fois, c'est des trop perçu, en tout il y'a plus de 3000€ qui ont toujours été déduis des versements, et ces 300€ sont les derniers
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

l'huissier n'a aucune obligation d'accepter un échéancier
quand cela arrive chez lui, de la part de la CAF, en général la CAF a essayer de mettre en place un échéancier
ce n'est plsu le role de l'huissier
0
Utilisateur anonyme

Il ne vous ait jamais venu à l'idée de les reverser immédiatement ?
0
Yugues

Non, les premiers 2700€ ont été déduis donc nous pensions que ça serait le cas pour le reste.
De plus si nous avions nous aurions pas de problèmes, mais c'est pas le cas
0