Retraite pour inaptitude au travail

- - Dernière réponse :  Francis - 25 nov. 2018 à 12:36
Bonjour
J'etais au RSA et je viens d'être retraite par inaptitude au travaille... je viens aussi de demander la ASPA car le montant de base de ma retraite est très faible; je suis bénéficiaire également des APL; je voudras savoir:

- J’étais au RSA et je viens d'être retraite par inaptitude au travaille, mes droits au APL, changent?

- En étant retraite par inaptitude au travaille et bénéficiaire des APL, j'ai le droit de partir a vivre a l’étranger?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1829
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Bonjour
Votre APL peut baisser en fonction de vos ressources 2016.
Vous pouvez partir vivre à l'étranger mais vous devez le déclarer à la caf et à votre caisse de retraite et vous ne toucherez plus l'APL ni l'ASPA.
Slt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14626 internautes ce mois-ci

Bonjour
Merci de votre réponse. Cependant j'avais cru avoir lu que les retraites inaptes au travaille avaient droit de partir vivre a l’étrangère...
Combien de mois maximum par année j'ai le droite de partir a l’étranger en étant bénéficiaire de l'aspa? et si je reçois les APL?
Loli48
Messages postés
1829
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Pour les APL moins de 4 mois.
Pour l'ASPA je crois moins de 6 mais je suis pas sûr.
Slt
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour
Merci de votre réponse.

J'ai un'autre question:

Si je perçu les APL, et si par des besoins familiales je doit dépasser le temps autorise par la CAF (selon votre réponse j'ai droit a partir moins de 4 mois) et que je reste a l’étranger 6 mois, c'est a dire 2 mois de plus, dans le cas d'un control de la CAF, le trop perçu a mon égard sera que de 2 mois, ou la CAF va a compter comme trop perçu tous les six mois de mon absence?

La même question je vous la pose en étant bénéficiaire de l'ASPA.

merci
Commenter la réponse de Francis
Dossier à la une