Puis-je m'être vraiment enlevé dans c conditions ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Non - 23 nov. 2018 à 07:59
Bonjour,

Je voulais savoir pour quelle vraiment en quelle raison valable on pouver enlever le RSA sachant que on a plus rien parfois pas la famille ect. Moi je suis pas très en forme dépressive essaie de créé mon entreprise ça n'avance pas assez vite et quand tu les a tout les 6 mois ou je dois refaire mon contrat rsa j'ai l'impression que certains trouve que ça va pas assez vite. je ne me suis pas inscrit à Pôle Emploi donc voilà est-ce que dans ma situation dépressive quasi insomniaque tout en esseyant de créer mo' propre boulot, ils peuvent vous enlever facilement le rsa parce juste pas inscrit ou pour eux ça dur ma création (comme si seule et dépressive ct facile de créer son entreprise) je fais ce que je peux, suis pas en forme. Qu'en pensez vous ? Mon contrat n'a pas été signé, je dois avoir un autre rdv et j'attends la date, toujours pas communiquée. Que penser ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Quand est est dépressif et qu'on a du mal à tout faire, on ne cherche pas à monter son entreprise.
Point.
Déjà que chercher à monter son entreprise quand on n'arrive pas à trouver de boulot salarié, c'est absurde. Mais si on a pas la motivation nécessaire pour faire ce qui doit être fait (travailler 70 heures par semaine), c'est juste suicidaire.

Pour rappel, un salarié doit trouver un employeur une fois.
Un entrepreneur doit trouver un employeur (client) tous les jours.

Donc laissez tomber votre projet d'entreprise, allez voir un psy/assistante sociale. si nécessaire, faites des formations, trouvez un boulot (si "y'a pas de boulot" en étant salarié, y'aura pas plus de boulot si vous êtes indépendant), mettez de l'argent de coté, et une fois que vous aurez 10 ou 15 000 euros d'avance, et ne serez plus dépressive, vous pourrez à nouveau vous tourner vers la création d'entreprise.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14523 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
22065
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
bonsoir,

la dépression n'a rien à voir avec les conditions d'obtention du RSA... !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

cdt.
Je voulais dire, on peut humainement à quelqu'un qui est mal lui enlever car j'ai le rsa, mais lui enlever car parce que dépressif il va pas aussi vite et a du mal à tout faire ? Peut-on refuser de signer à nouveau le contrat pour ça, lui enlever le pain de la bouche pour ça ? De l'autre on vous dit c pour les sans ressources et de l'autre on vous y mettrait parce que malade, enfin dépressif et je dors pas ou peu ?
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,

Que penser ?

Que l'étiquette "dépression" est parfois surevaluée et que les personnes qui gèrent votre CER (et donc directement votre droit RSA) doivent prendre en compte autant d'éléments objectifs que subjectifs : symptômes somatiques très invalidants, difficulté à surmonter les épreuves...

Le droit vous protège en vous donnant la possibilité de donner vos arguments dans la procédure en cours et de contester toutes les décisions prises.

L'insertion est grandement professionnelle, mais pas que. Essayez de justifier l'impossibilité d'être 100% dans un parcours d'activité pro.

Le but du RSA est d'en sortir. Essayez de faire un pas vers les arguments qui vous sont opposés ou il vous faudra convaincre pour éviter une suspension du droit.

Cordialement
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une