Puis-je m'être vraiment enlevé dans c conditions ?

Résolu
Nena - 23 nov. 2018 à 00:16
 Non - 23 nov. 2018 à 07:59
Bonjour,

Je voulais savoir pour quelle vraiment en quelle raison valable on pouver enlever le RSA sachant que on a plus rien parfois pas la famille ect. Moi je suis pas très en forme dépressive essaie de créé mon entreprise ça n'avance pas assez vite et quand tu les a tout les 6 mois ou je dois refaire mon contrat rsa j'ai l'impression que certains trouve que ça va pas assez vite. je ne me suis pas inscrit à Pôle Emploi donc voilà est-ce que dans ma situation dépressive quasi insomniaque tout en esseyant de créer mo' propre boulot, ils peuvent vous enlever facilement le rsa parce juste pas inscrit ou pour eux ça dur ma création (comme si seule et dépressive ct facile de créer son entreprise) je fais ce que je peux, suis pas en forme. Qu'en pensez vous ? Mon contrat n'a pas été signé, je dois avoir un autre rdv et j'attends la date, toujours pas communiquée. Que penser ?
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié le 23 nov. 2018 à 07:40
Quand est est dépressif et qu'on a du mal à tout faire, on ne cherche pas à monter son entreprise.
Point.
Déjà que chercher à monter son entreprise quand on n'arrive pas à trouver de boulot salarié, c'est absurde. Mais si on a pas la motivation nécessaire pour faire ce qui doit être fait (travailler 70 heures par semaine), c'est juste suicidaire.

Pour rappel, un salarié doit trouver un employeur une fois.
Un entrepreneur doit trouver un employeur (client) tous les jours.

Donc laissez tomber votre projet d'entreprise, allez voir un psy/assistante sociale. si nécessaire, faites des formations, trouvez un boulot (si "y'a pas de boulot" en étant salarié, y'aura pas plus de boulot si vous êtes indépendant), mettez de l'argent de coté, et une fois que vous aurez 10 ou 15 000 euros d'avance, et ne serez plus dépressive, vous pourrez à nouveau vous tourner vers la création d'entreprise.


1