Rsa et apprentissage

Messages postés
3
Dernière intervention
23 novembre 2018
- - Dernière réponse : RaphaeleVillage
Messages postés
3
Dernière intervention
23 novembre 2018
- 23 nov. 2018 à 17:03
Bonjour, ma fille vient de commencer un contrat d'apprentissage de 2 ans à 100 km de la maison, la caf vient de me prévenir que mes droits (rsa 784 € et mon apl 250€) sont bloqués jusqu'à examen du dossier, sachant que ma fille touchera 51% du smic, et qu'elle en dépensera la majorité en frais d'hébergement et nourriture et déplacements, que va t'il se passer?? Merci à celui ou celle qui peut me répondre,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
513
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour 2 solutions vous garder votre fille a charge pour la caf donc votre rsa baissera .elle se loue un appart aura le droit aux apl mais ne sera plus à votre charge donc le rsa baissera aussi .pour le rsa même si pas 55 pour cent du smic les revenus se déclarent car pas même calcul que pour les impôts

Merci Deaver 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14325 internautes ce mois-ci

RaphaeleVillage
Messages postés
3
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
Sachant que le lieu d'apprentissage est Boulogne sur Mer et ses cours à Lille, soit 2 semaines boulogne et 2 semaines Lille, la solution n'est pas la bonne lol, et pour louer un appart pour elle c'est encore une autre histoire (pas de caution à ce jour), elle sera toujours à ma charge tant que dureront les études, logique et tant mieux pour moi (c'est ma fille quand même) mais bon je me rationnerai un peu plus, je suis plus à çà près. le soucis c'est combien de temps dure cet examen de situation, sachant que de toute façon loyer et charges ne s'envoleront pas le mois prochain.
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une