Rsa et apprentissage

RaphaeleVillage Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 14:19
RaphaeleVillage Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 17:03
Bonjour, ma fille vient de commencer un contrat d'apprentissage de 2 ans à 100 km de la maison, la caf vient de me prévenir que mes droits (rsa 784 € et mon apl 250€) sont bloqués jusqu'à examen du dossier, sachant que ma fille touchera 51% du smic, et qu'elle en dépensera la majorité en frais d'hébergement et nourriture et déplacements, que va t'il se passer?? Merci à celui ou celle qui peut me répondre,

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 23 nov. 2018 à 16:03
Bonjour 2 solutions vous garder votre fille a charge pour la caf donc votre rsa baissera .elle se loue un appart aura le droit aux apl mais ne sera plus à votre charge donc le rsa baissera aussi .pour le rsa même si pas 55 pour cent du smic les revenus se déclarent car pas même calcul que pour les impôts
1
RaphaeleVillage Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 17:03
Sachant que le lieu d'apprentissage est Boulogne sur Mer et ses cours à Lille, soit 2 semaines boulogne et 2 semaines Lille, la solution n'est pas la bonne lol, et pour louer un appart pour elle c'est encore une autre histoire (pas de caution à ce jour), elle sera toujours à ma charge tant que dureront les études, logique et tant mieux pour moi (c'est ma fille quand même) mais bon je me rationnerai un peu plus, je suis plus à çà près. le soucis c'est combien de temps dure cet examen de situation, sachant que de toute façon loyer et charges ne s'envoleront pas le mois prochain.
0