Cumul AAh et salaire?????

- - Dernière réponse :  stebran - 27 sept. 2019 à 09:18
Bonjour,
je vais commencer un temps partiel annualiser c'est ce que l'on m'a conseiller mais sinon un temps partiel de 66 heures par mois je percois la AAH actuellement vais je conserver ma rente et durant combien de temps et comment cela va reelement etre calculer sachant que je vais avoir en moyenne 500 euro de salaire net, j'ai plusieurs reponses "diverses" suivant le jour ou je les contacte que ce soit la aah , la caf, les service sociaux, pole emploi ect ect je suis dans l'attente d'une reponse serrieuse pour signer et valider mon contrat je ne veux pas tout perdre pour ne serais ce qu'une heure de trop de travail vu qu'a ce qu'il parait cela peut ce jouer a cela .
merci de votre reponse serieuse et rapide
cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35336
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2445
0
Merci
Bonjour
Alors réponse sérieuse de ma part.
Dans un premier temps, tu vas cumuler ton AAH actuelle avec ton salaire sans problème pendant six mois et avertir la CAF du changement, ensuite, il faudra faire une déclaration trimestrielle auprès de la CAF qui recalculera ton AAH et si tu y as encore droit, continuera à te la payer sous réserve que tu fasses une déclaration trimestrielle tous les trois mois sous peine, de se voir l'AAH diminuer ou supprimer sans déclaration trimestrielle.
pour info, je te donne un lien qui sur le fond pourra te servir à comprendre et à voir comment est calculer ton AAH avec un travail, je sais cela date un peu mais c'est quasi d'actualité.
http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/#declarer
Loli48
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
1247 -
les infos données par zoulou sont pourtant claires et précises.
l'aah est conservée pendant 6 mois ensuite il y a un calcul à faire en fonction du salaire perçu, calcul assez complexe mais très bien expliqué sur le lien donné par zoulou.
zoulou33
Messages postés
35336
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2445 -
je ne crois pas que l'on peut faire plus clair. Merci Loli48. A bon entendeur. Si cela ne lui va pas et bien tant pis pur lui.
> zoulou33
Messages postés
35336
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
oh tu n'as pas ete obligé de repondre suis desolé mais meme les personnes a qui j'ai montré l'explication n'ont rien compris deja ce n'est pas six mois mais 4 mois deja d'un ensuite pour le calcul personne ne comprend rien bref pas grave me debrouillerais autrement ave explication plus claire
zoulou33
Messages postés
35336
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2445 -
Loli48 confirme ce que j'ai mis et lui travaille à la CAF ou est dans e secteur. Avec 500€ par mois, tu perdras certes mais pas trop. Et pendant six mois, tu conserveras, ça c'est sûr ton AAH et ton salaire.
alors merci du renseignement de toute facon je verrais le moment venu d'ici fin octobre merci
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une