Cumul AAh et salaire?????

stebran - 26 sept. 2019 à 10:59
 stebran - 27 sept. 2019 à 09:18
Bonjour,
je vais commencer un temps partiel annualiser c'est ce que l'on m'a conseiller mais sinon un temps partiel de 66 heures par mois je percois la AAH actuellement vais je conserver ma rente et durant combien de temps et comment cela va reelement etre calculer sachant que je vais avoir en moyenne 500 euro de salaire net, j'ai plusieurs reponses "diverses" suivant le jour ou je les contacte que ce soit la aah , la caf, les service sociaux, pole emploi ect ect je suis dans l'attente d'une reponse serrieuse pour signer et valider mon contrat je ne veux pas tout perdre pour ne serais ce qu'une heure de trop de travail vu qu'a ce qu'il parait cela peut ce jouer a cela .
merci de votre reponse serieuse et rapide
cordialement
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
26 sept. 2019 à 14:35
Bonjour
Alors réponse sérieuse de ma part.
Dans un premier temps, tu vas cumuler ton AAH actuelle avec ton salaire sans problème pendant six mois et avertir la CAF du changement, ensuite, il faudra faire une déclaration trimestrielle auprès de la CAF qui recalculera ton AAH et si tu y as encore droit, continuera à te la payer sous réserve que tu fasses une déclaration trimestrielle tous les trois mois sous peine, de se voir l'AAH diminuer ou supprimer sans déclaration trimestrielle.
pour info, je te donne un lien qui sur le fond pourra te servir à comprendre et à voir comment est calculer ton AAH avec un travail, je sais cela date un peu mais c'est quasi d'actualité.
http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/#declarer
0
désolé mais cela ne me renseigne pas plus et je crois que meme les administration sont incapable de'expliquer correctement comment s'effectue le calcul et dans quelle condition on conserve sa aah
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
26 sept. 2019 à 16:45
les infos données par zoulou sont pourtant claires et précises.
l'aah est conservée pendant 6 mois ensuite il y a un calcul à faire en fonction du salaire perçu, calcul assez complexe mais très bien expliqué sur le lien donné par zoulou.
0