Enorme différence APL apprenti seul ou en couple
lydie5058
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis apprenti depuis début septembre et mon premier salaire a été de 611 € pour un loyer de 775 € (Lyon).
J'ai fait la simulation apl et je devrais avoir 326 € en étant en couple avec une étudiante.
Si je fais la même simulation mais seul je tombe à moins de 40 €.
C'est hallucinant !
Qui aurai une explication ?
Merci
Je suis apprenti depuis début septembre et mon premier salaire a été de 611 € pour un loyer de 775 € (Lyon).
J'ai fait la simulation apl et je devrais avoir 326 € en étant en couple avec une étudiante.
Si je fais la même simulation mais seul je tombe à moins de 40 €.
C'est hallucinant !
Qui aurai une explication ?
Merci
A voir également:
- Apl apprenti en couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour
A mon avis, la grosse baisse de l'aide vient du montant trop élevé du loyer.
En étant seul, le loyer plafond baisse et du coup le droit rentre dans la règle de la dégressivité.
Slt
A mon avis, la grosse baisse de l'aide vient du montant trop élevé du loyer.
En étant seul, le loyer plafond baisse et du coup le droit rentre dans la règle de la dégressivité.
Slt
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous faites une simulation basée sur rien de concret.Oui, votre APL serai plus important avec une étudiante car vous seriez 2, mais avec un seul revenu (le votre). C'est donc assez logique d'avoir plus d'APL. En outre, comment feriez vous avec votre seule rémunération pour subvenir aux besoins de deux personnes...
Si c'est juste histoire de rigoler, faites la même simulation mais avec une étudiante 10 enfants, vous verrez, ça va aussi monter !
Si j'ai bien compris, vous faites une simulation basée sur rien de concret.Oui, votre APL serai plus important avec une étudiante car vous seriez 2, mais avec un seul revenu (le votre). C'est donc assez logique d'avoir plus d'APL. En outre, comment feriez vous avec votre seule rémunération pour subvenir aux besoins de deux personnes...
Si c'est juste histoire de rigoler, faites la même simulation mais avec une étudiante 10 enfants, vous verrez, ça va aussi monter !