Propriétaire et logement social

powermumu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 14:14
powermumu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 18:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement (crédit en cours) dans lequel je comptais bien vivre, finalement je vais y installer ma mère et son fils adoptif qui reviennent d'afrique et n'ont nulle part où aller, et des ressources très limitées. L'appartemenrt est trop petit pour que je vive avec eux, il va donc falloir que je trouve un studio. Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer, mais tout ça va me coûter financièrement très cher... Puis je faire une demande de logement social dans ces conditions (auprès de mon employeur?) ou est-ce totalement illusoire ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
8 oct. 2018 à 15:22
Bonjour

Vous pouvez toujours faire une demande. Mais en étant propriétaire d'un logement vous ne serez pas prioritaire donc suivant la région vous pourrez avoir quand même une proposition (il y a des régions ou des hlm sont vacants) ou jamais (dans la plupart des régions l'attente se compte en années pour les gens prioritaires).
1
powermumu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 18:06
vu que je vis à paris, j'ai bien peur de devoir me débrouiller toute seule... en tout cas merci pour votre réponse
0