18 ans et bientôt à la rue

Ffr13 - Modifié le 8 oct. 2018 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2018 à 10:37
Bonjour,
Alors voila je viens d'avoir 18 ans ça fais 1 ans qu'avec la famille ca va mal enfaite plus que mal ils ont appris que j'aimais les meuf et l'ont pas accepté il m'ont fait arrêter les cours plusieurs fois ect la situation devient de plus en plus difficile à vivre j'aimerais partir mais j'ai aucun revenus c'est mes parents qui me payent l'école je ne peux pas partir comme ca sinon je me retrouve à la rue que faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 10:38
Bonjour,

Code civil - Article 371-2

Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.


L'obligation de vos parents continue après votre majorité tant que vous n'êtes pas indépendant financièrement. Vous pouvez leur glisser cet article sous la porte ou si vous êtes encore chez vous, vous pouvez le mettre sur le réfrigérateur.


PS: nous préférons ici que vous parliez de "femmes" et non de "meufs"
1
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
8 oct. 2018 à 10:34
bonjour, si vous ne faites pas d'études trop poussées, le mieux serait de vous trouver in cdi temps plein dans une entreprise et de cette manière pouvoir vous louer un petit logement.
0