APL: Faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
Résolu
A voir également:
- APL: Faut il "tout" déclarer aux alloc' ?
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Demande apl formulaire 2023 - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
salut,
oui il faut tout déclarer à la CAF.
effectivement, il se peut que tu subisses des baisses du montant de l'APL.
car il faut être 2 mois minimum, d'affilés, sans travail du tout, pour que la CAF applique un abattement sur les revenus année - 2, qui servent à calculer le montant de l'APL.
dés qu'on bosse un peu, on sort de la catégorie A des demandeurs d'emploi, chez pôle emploi, même si des contrats courts, précaires, etc ..
oui il faut tout déclarer à la CAF.
effectivement, il se peut que tu subisses des baisses du montant de l'APL.
car il faut être 2 mois minimum, d'affilés, sans travail du tout, pour que la CAF applique un abattement sur les revenus année - 2, qui servent à calculer le montant de l'APL.
dés qu'on bosse un peu, on sort de la catégorie A des demandeurs d'emploi, chez pôle emploi, même si des contrats courts, précaires, etc ..
Bon je me suis renseigné, et apparemment ce n'est pas à moi de déclarer quoique ce soit tout les mois. La CAF est en relation avec le Pôle emploi et du coup ils savent quand tu bosses ou pas. je trouve ça beaucoup plus simple comme ça.
Du coup ça se fait automatiquement, quand tu travailles ils t'enlèvent un peu de tes APL, mais apparemment pas grand chose non plus, il faut vraiment travailler pendant des mois et des mois avec une bonne paye pour qu'ils te supprime les APL.
Du coup ça se fait automatiquement, quand tu travailles ils t'enlèvent un peu de tes APL, mais apparemment pas grand chose non plus, il faut vraiment travailler pendant des mois et des mois avec une bonne paye pour qu'ils te supprime les APL.