Problème APL et convention

Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 22 sept. 2011 à 22:46
Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 25 sept. 2011 à 17:28
Bonjour,

Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant a fait ça demande d'APL et qu'elle vient de me revenir en indiquant que le logement n'est pas conventionner...
Je souhaiterais donc au plus vite faire conventionner l'appartement pour que mon locataire puisse bénéficier des APL.
Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de faire conventionner votre logement pour que votre locataire bénéficie de l'aide au logement.

Dans ce cas, sur l'attestation de loyer que vous avez à compléter vous devez indiquer le montant du loyer dans la partie AL (aide au logement) hors charges.

La Caf peut verser de l'Apl comme de l'Als (allocation logement à caractère social).

Dans le premier cas, le logement est conventionné et cela concerne généralement les bailleurs sociaux, sociétés d'HLM...
Dans le 2ème cas, le logement n'est pas conventionné et cela concerne généralement les bailleurs privés, les agences immobilières etc...

Le fait que votre logement ne soit pas conventionné ne fait aucunement obstacle au versement de l'aide au logement.
0