Demande d aide au logement

djazoul -  
 patdu49 -
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d emploi en formation et pour cela je percois une indemnité chomage a hauteur du mi temps que j occupais l an dernier.(environ 600 euros)
Apres avoir fait une simulation sur le site de la CAF, je me trouva fort content en apprenant qu il y avait une prise en charge partielle de mon loyer ( appt non conventionné) avec une aide d environ 250 euros/mois
Manque de pot, ce matin je reçois un courrier me disant que je n ai droit qu a 60 euros d aide ( calcul fait par rapport au impot de l annee 2009), mais la realité aujourd hui et tout autre car je suis demandeur d emploi sans excessivement de ressource( environ 600 euros) et je ne peux assumer ce loyer sans cette aide
comment faire
A voir également:

2 réponses

patdu49

salut

il faut etre au chômage depuis + de 2 mois, pour avoir un peu + d'APL, car la CAF pratique alors un abattement de 30% sur les revenus du travail de 2009.

par contre si t'es en formation professionnelle, rémunérée, là peut etre que comme à pôle emploi, tu n'es pu considéré demandeur d'emploi de catégorie A ...que tu passes dans les catégorie B, C, D ou E, et que donc il n'y a pu cet abattement.
0
djaz

je suis remunere par pole emploi
0
patdu49

oui mais c'est compliqué.
même si pôle emploi qui verse ce que tu touches, pour la CAF etc, y a des différences, selon les types de formations etc ..
defois on est considéré comme des salariés, ou au travail, ou étudiant, pu chomeur, alors que pourtant on y est quand même dans les faits etc ..

ensuite ça leur arrive aussi de pouvoir se planter, ... désolé de pas pouvoir mieux t'aider.
0
philippe cretegny

bonjour, voyez une assistante sociale avec tout votre dossier
0