APL 3e enfant

wariroz - 30 nov. 2011 à 18:19
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 nov. 2011 à 19:29
Bonjour,

nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement, nous sommes en couple avec 2 enfants (le 3eme prévu pour mai).
Ne pouvant pas vendre l'appartement (vu la conjoncture), nous allons le mettre en location.

1ere question: étant propriétaire et mettant l'appartement en location, tandis que nous allons louer une maison; avons-nous droit aux apl?

2ere question: quel serait le montant de celui-ci?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La première question, je ne connais pas la réponse, en revanche, pour la deuxième question, je sais que le montant de l'apl se calcul en fonction de votre salaire, vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf
0
Pour l appartement que vous allez mettre en location c est votre futur locataire qui ouvrira des droit apl pour ce logement donc tout depend de ces revenus dans tous les cas le montant de ce loyer que vous aurez fixer vous sera du par contre pour la maison que vous allez louer pour vous je pense que ça peut vous donner droit a l apl pour ce nouveau logement apres tous depend de vos revenus
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 59
30 nov. 2011 à 19:29
bonsoir
le loyer que vous versera vos locataires rentrera dans vos revenus imposables donc, vous risquez de dépasser le plafond pour pouvoir prétendre à l'APL pour le logement que vous occuperez.
Faites une simulation,
0