Devenir tuteur

Autisme56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 09:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,
Suite au décès de notre mère mon frère adulte handicapé et placé dans une MAS , a perçue une grosse somme d'argent suite a l'assurance vie souscrite par mes parents. Mon papa a toujours gérer les comptes de mon frère ! Et la la banque on dit a mon père de prendre avec le juge des tutelles car la somme perçue est trop importantes pour que mon papa puisse gérer ses comptes comme il le faisait d'habitudes! Mon père 's est toujours bien occupé de lui et toujours bien gérer son argent pour plus tard s'il venait a décéder pour qu'on est de soucis a se faire quand on prendra la relais. Le faite qu'il devienne tuteur l'énerve! Que va être son rôle et ses obligations? Va t'il etre obligé de rendre des comptes? Sur les achats de vie quotidienne de mon frère? ( courses, coiffeur, vêtements.....) encore merci d'avance:)

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,

je pense que vous trouverez une mine d'informations sur :

http://www.tutelleauquotidien.fr/Besoins-et-moyens-de-protection/tutelle.html?doss_chap=8

Cordialement
0