Les discussions

Logement insalubre

Mon voisin propriétaire d'une cave qui donne sur ma cour d'entrée, prétend louer cette cave et pour ce faire, fait un procès afin d'obtenir un droit ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
maylin27

Problème de stationnement

Bonjour, je voudrais m'adresser à vous pour un problème de propriété privé, ou plutôt, de stationnement d'une voiture devant une maison. ( je preci...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
BmV

Implantation d abris bus sur un domaine privé

Bonjour, Ma commune à l intention d implanter un abris bus sur une partie de ma parcelle sachant que ma clôture est en retrait d 1 à 1,5 m. Je n ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
LeRenard

Raccordement enedis de mon voisin sur ma façade

Mon voisin me demande l'autorisation via ENEDIS pour s'accrocher sur ma façade pour alimenter son logement. Puis je demander une indemnité. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Filou

Nuisances visuelles et olfactives

Bonjour, Depuis deux ans, mon voisin à qui j'ai autorisé d'ouvrir deux fenêtres me remercie en polluant ma vue par des voitures en fin de vie et une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

Stop park dans la voie public

Bonjour; J’habite dans un quartier résidentiel au centre-ville de Marseille, dans une rue étroite à sens unique des places de parking de part et d'au...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Aboiements, agressivité et problème avec nos voisins

Bonjour à tous, Je viens poser une question ici car malgré mes recherches, j'ai l'impression que je suis plus sur un cas particulier que dans la gé...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Paris...

Gros problèmes de voisinage

Bonjour, J'habite au fond d'une cour commune et depuis quelques mois, mes voisins (qui ont en ce moment 9 chiens),ont construit une grande barrière en...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Le bail est il toujours existant après sinistre?

 Fermé

Bonjour, nous avons été victimes d'un incendie d'origine accidentelle le 18/02/2017. TOUT EN PARTIE a été détruit, une question m'interpelle: d'ap...

Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
ardenois

Autorisation de passage

Bonjour, didier681 2017-04-23 15:45:21 Bonjour, Je suis possesseur d'un petit verger , le voisin qui a construit une piscine , a pris la li...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
djivi38

Huile sur allée

Bonjour, Mon voisin qui a garé sa voiture chez nous, a renversé accidentellement beaucoup d'huile sur mon allée d'enrobé. Cela fait plusieurs traîné...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
dd

Mon voisin tond mon terrain sans mon autorisation

 Résolu

Bonjour, mon voisin à la campagne (on n'est pas sur place) tond mon terrain sans mon autorisation, a stocké son bois dessus ; là on a mis en vente la ...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
evran

Clôture & cadastre

Bonjour, La clôture de limite avec le voisin a été posée selon un accord entre les ex propriétaires .J'ai acheté ma propriété (en 1987) donc en l’ét...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Jeff

Abbatage sauvage

bonjour,quelle aide recevoir pour défendre l'environnement ,proche de chez moi,je ne trouve aucune aide!ou me renseigner pour trouver des informations...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
bern29

Voisin penetre dans mon jardin

Bonjour, J'ai un soucis. Je suis actuellement en location et les maisons et jardins son mitoyen . Les beaux jours étant la, le ballon des voisins e...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
labricole47

Conflit de voisinage

Bonjour, voila j'ai des question à vous posez je suis propriétaire et mon voisin des 9 heures du matin met une musique qu'il a tiré un cable dans sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
DorisOups

Bambous

Bonjour, J'ai planté une touffe de bambous chez moi il y a 8 ans maintenant. La touffe est à moins de 2 mêtres du mur de mon voisin et ils dépassen...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
djivi38

Droit de passage entre maisons

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne en pierre avec un droit de passage pour l'entrée en passant pour un perron. Dans la cour nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Isadorabaker

Construction mitoyenne avec dégradations de mon terrrain

Bonjour, Le voisin creuse ses fondations pour construire une maison sur le terrain voisin et mitoyen au mien. Sa maison devant être construite en b...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
kasom

Mur séparation voisins

Bonjour. Nous sommes en conflit avec nos nouveaux voisins concernant le mur de séparation que nous avons à construire entre nos 2 terrains. Nous av...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
LeRenard

Plusieurs notifications dt préf / vente d'une parcelle boisée

Bonjour, Lors de la vente d'une parcelle boisée, une personne possédant deux parcelles contigus peut-elle recevoir deux notifications faisant référ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
bern29

Mur non mitoyen

la propriété de mon voisin est à plus de 2 mètres de ma propriété. Nous sommes séparés par une voie communale . Son balcon,est situé à 3 mètres de hau...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Hauteur du brise vue sur un mur mitoyen en lotissement

Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de 0,80 m de haut avec un grillage au-dessus paré d'un brise vu de 1 m de hauteur sur lequel court de la vigne v...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bern29

Chat piégé

Bonjour, J'ai retrouvé mon chat dans un piège (une cage avec un petit peu de nourriture à l'interieur pour attirer l'animal)chez mon voisin il y est...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
xplom

Pose d'un brise vue

Bonjour, Sans m'en aviser, mon voisin a posé un brise vue synthétique vert contre le grillage(1,50 m) de clôture surmontant un muret de 0,40 m. Cec...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV

Servitude approvisionnement eau

 Résolu

Bonjour, Un voisin - non enclavé- nous demande de lui accorder une servitude pour son approvisionnement en eau dont la tuyauterie passe sous notre te...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV

Bruit et pollution de la cheminée de chaudière fioul du voisin

Mon voisin à remplacé son ancienne chaudière par une nouvelle chaudière au fioul à condensation dont la cheminée est en limite de propriété de notr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
alcad

Litige avec une société de location d'habitation

bonsoirs, je suis propriétaire d'une maison,sur deux angles de mon terrain,j'ai construit un mur pour délimité ,ce terrain,en prenant soin de l'impla...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
ginto5

Hauteur haie de séparation dans une même entité foncière

Bonjour, Nous avons un terrain dont une partie est grevée d'une servitude de jouissance exclusive au profit d'un voisin. Etant en contrebas, nous s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Elior

Bruit volailles

 Résolu

Bonjour Il y a un tas de questions concernant le bruit voisinage de volailles comme sujet. Nous avons aussi ce problème. Mais on ne trouve dans ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38

Stationnement intermittent sur ma propriété privée

Bonjour, Ma voisine se stationne sur mon terrain de façon intermittente puisque c'est sa résidence secondaire et qu'elle fait des allers et retour...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Papiers confidentiels destruction

 Résolu

Bonjour, J'ai brûlé des papiers confidentiels dans un barbecue avec cheminée élevée et munie d'u n chapeau de cheminée aspirateur et d'un grillage p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Cheminée à ventouse et 2 vmc

bonjour, moi aussi je vis une situation terrible depuis 4 mois. j'ai 2 fenêtres côté pignon mon voisin s'est installé à 1m90 de mes fenêtres : un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
myriamcolecchia

Entretien bordure de champ

Bonjour j ai mon terrain qui est en bordure de champ . Le long de notre clôture pousse des chardons et d autre grandes et mauvaise herbes . Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
BmV

Dégâts des eaux répétitif par locataire au dessus de moi !

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence au 8ème étage ,je viens de subir le 3ème dégâts des eaux provoqué par ma voisine de dessus , qui p...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
maison17

Etat hypothécaire afin de connaitre l 'historique d' une parcell

 Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, afin d'obtenir un renseignement concernant l'état hypothécaire, afin de connaitre l 'historique de la p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Josh Randall

Canalisation restauration

Bonjour, Je voudrais savoir dans la restauration les huiles de fritures peuvent-elles être évacué dans les canalisations eaux usées. Si non existe-t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
feloxe

Les poubelles du voisin devant le portillon de la copro depuis 2

Bonjour, Bonjour a tous, J'habite dans une copropriété qui se trouve au fond d'un passage l'accès a la copro se fait donc par le passage commun qui ...

20 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Leonorable

Canalisation

Bonjour, Dans la cour, un regard d'eau usée trois propriétaires se jettent dans ce regard, la canalisation est cassée, les propriétaires ne veulen...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
dane63

Plan cadastral

Bonjour Comment vérifier , si mon voisin a bien demander une declaration de travaux , sachant que je ne suis pas sûre de la date , c'était en 2003...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
DorisOups

Charge d'entretien de mur mitoyen

bonjour, je suis en conflit avec mon voisinage , car il se trouve qu entre nos deux villas il y a un mur de soutènement. Je suis en dessous et mon vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
fredauf

A t-on le droit de construite sur une servitude?

Bonjour, Mon voisin à décider de mettre un auvent sur la servitude à t il le droit? cette servitude est actée dans titre de propriété.

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Poser une canisse sur un toit terrasse privatif

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison de ville. Dans notre acte de vente, notre toit est ,noté terrasse toit mais lorsque que je veux l'aménage...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
sachou0509

Caméra de surveillance de mon voisin

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'aider à résoudre ce litige ? J'habite dans une impasse communale sans issue, le portail de mon voisin est à 90° du mien...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiechat

Droit de percer une porte

Bonjour, le voisin de notre lotissement ayant son mur de cloture jouxtant le chemin privé du lotissement a t il le droit de percer une porte? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
olive03

Paon

Bonjour à tous, je vis à la campagne je possède une basse-cour (poules, oies, canards,un dindon et des paons bleu(1male et 2 femelles) vivant tous en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
AC73170

Sos urgent chien qui a tuer les poule du voisin

 Résolu

Bonjour, mon chien a tuer les poule du voisin il y a deux mois et c aujourd’hui qu il ce reveil y a t il un delait de prescription dans une tel affa...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Problème de voisinage

 Fermé

Je rencontre de gros problèmes de voisinage. Mon voisin du dessus m'a déjà arraché ma boîte aux lettres et ma sonnerie deux fois. De plus, certains so...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Marley

Clôture en grillage dans un jardin

Bonjour, J'ai un grillage dans un jardin potager qui sert de séparation avec mon voisin celui ci a planté des ceps de vigne contre cette clôture . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dd

Maison contruite sur un mauvais terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel une maison a été construite (en partie) illégalement il y 35 ans. Sans permis de construire s...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bern29
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 13 928