Changement carte vitale

darkness92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 07:58
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de certains avantages étant sous le régime de la SNCF).
Je compte ouvrir un dossier au CIRAT et ils veulent une carte vitale avec mon numéro et non celui de mon père.

J'ai été voir une agence de sécurité sociale et elle m'a dit que pour avoir son propre numéro je dois avoir travailler au moins 80 jours consécutifs...

Mais il me faut absolument la carte à mon nom pour ouvrir mon dossier au CIRAT.

Quelqu'un peut t'il m'aider dans les démarches à suivre?

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 20:28
bsr

évidemment que vous ne pouvez pas fournir de carte vitale.

C' est au CIRAT à faire le nécessaire pour vous immatriculer à leur caisse de sécu ( la CNMSS de Toulon ).

En théorie , vous devez juste apporter votre " numéro de sécu " = numéro INSEE que vous avez du recevoir à 16 ans , et des justificatifs d' identité
1
C'est exactement ce que j'ai fais mais mon orientateur du CIRAT m'a dit de ramener ma carte vitale avec mon numero insee dès que je jaurai .. surement une verification supplémentaire .
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 07:58
re salut

Ce que ne semble pas savoir le CIRAT , c' est le fait que certains organismes de sécu sont plus sympas que d' autres et il se trouve que la SNCF en fait partie : elle permet aux enfants de rester plus longtemps sur la carte des parents sans devoir galérer pour bénéficier d' une carte vitale à son nom
0