Remboursement orthodontie en garde alternée

estelle - 29 nov. 2011 à 13:02
 amsterdam - 29 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,
Voici ma question : j'ai 2 filles et je suis actuellement en garde alternée (depuis Septembre). Je couvre mes enfants depuis notre séparation (7 ans) et nous bénéficions actuellement de la CMU. Le papa couvre également les filles depuis peu. Il a emmené notre ainée chez l'ortho car elle avait besoin d'un appareil dentaire au mois de Mai ( sans me consulter) Au mois de Septembre le juge décide d'une garde alternée et décide que je serai seule à bénéficier des prestations familiales (il faut savoir qu'en 7 ans il n'a jamais payé de PA) Monsieur a trés mal réagit et aujourd hui il m'envoie une facture datant du mois de Mai pour les frais d'orthodontie de 244 €... plus des factures de divers vitamines qu'il a acheté aux filles 40 € ...bref comme nous assurons tous les 2 nos enfants je ne lui ai jamais demandé le remboursement de quoi que ce soit elles sont chez moi je paye mes frais médicaux et quand elles sont chez lui je croyais qu'il devait également payer ses frais médicaux !!!
En clair dois je vraiment lui rembourser "ses " frais " médicaux?

Merci de m'éclairer car je n'en peux plus ça fait 7 ans que ça dure et que je paye tout scolarité sport sorties scolaire cantines bus etc.....

Cordialement ESTELLE

1 réponse

Si l'accord de prise en charge du traitement ODF a été donné dans le cadre de la CMUC je pense que monsieur ne pourra pas en obtenir le remboursement. Dans le cas contraire essayez de "négocier "avec lui car sa sécu et sa mutuelle devraient prendre en charge (mais avait il fait une demande d'entente préalable?) quant aux vitamines elles ne sont problement pas remboursables et je ne vois pas pourquoi il n'assume âs la charge....
0