Remboursement de mes frais médicaux forclos

NIMBUS - 1 déc. 2011 à 18:47
 REBELLE - 2 déc. 2011 à 18:22
Bonjour,

Il y a un mois je me suis apperçu que ma mutuelle ne m'avait remboursé aucun frais de consultation pour mes deux filles et moi-même depuis le premier trimestre 2009. J'ai reçu des relevés de remboursements mais seuls les frais de pharmacie, de laboratoire ou d'hôpitaux apparaissaient. J'ai listé et photocopié tous mes relevés de sécurité sociale. J'ai envoyé mon dossier de 60 pages à ma mutuelle.

Je viens de recevoir un courrier comme quoi ils ne pouvaient pas remonter au delà de 2 ans, soit décembre 2009. J'ai reçu un virement pour les autres frais. Au total, j'ai environ 200 euros (part mutuelle) qui sont perdus, alors que nous avions cotisé sur toute la période concernée.

Nous sommes conscient que nous aurions dû mieux gérer nos remboursements. Cependant, il me semble que ce n'est pas juste. En trois ans, ils ne se sont pas rendus compte qu'il y avait un souci alors que nous les avons eu au téléphone pour des renseignements divers. Sur l'année 2009, nous avons payé (cotisations) plus que nous ne leur aurions couté si nos remboursements avaient été effectué.

Quel recour pouvons-nous avoir ? N'est-il pas possible de trouver une entente ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

vous n'avez aucun recours puisque la prescription légale de 2ans est applicable, sauf à "négocier" avec l'organisme mutualiste
0