Securité sociale

Fermé
tarmaros - 12 déc. 2011 à 10:07
 donki chot - 12 déc. 2011 à 11:32
Bonjour,
la securité sociale de l'essonne refuse de me
fournir un relevé de décompte datant de plus de six
mois .
Ma mutuelle exige ce document pour proceder au remboursement .
Un dialogue de sourds s'est installé.
La teletransmission n'a pas fonctionné entre ces deux organismes.
Merci de votre réponse

4 réponses

je vous conseillerais de faire un courrier au conciliateur de la CPAM. Celui ci a en effet une légitimité et une compétence pour traiter les réclamations, ce qui n'est pas le cas des assistantes sociales. De plus cette réclamation peut être faite très simplement par mail sur votre compte AMELI.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 déc. 2011 à 10:37
Bonjour,

Ma mutuelle exige ce document pour proceder au remboursement
Ça se comprend. Sinon sur quoi pourrait-elle se baser ?

Il n'y a pas que la Sécu de l'Essone. Sur ameli.fr c'est la même chose et ça semble être une règle générale pour l'ensemble des caisses.

Par contre ils sont capables de réclamer après plus de 15 mois le reversement d'un remboursement effectué en double d'un paiement direct ! Ça m'est arrivé.

Essaie de saisir la Commission de recours amiable. https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407282-saisie-de-la-commission-de-recours-amiable-de-la-securite-sociale/
Sans beaucoup d'espoir. Mais on ne sait jamais ....
0
Je ne comprends pas ce dénigrement perpétuel de notre sécu.
Vous semblez ignorer que ce sont les organismes mutualistes qui ont la charge d'enrichir les liaisons NOEMIE. Donc la mutuelle, en l'occurence, n'a pas fait son boulot...en revanche l'assuré a eu des décomptes qui devraient suffire pour régulariser sans qu'il soit nécessaire de déranger le personnel des CPAM qui ont autre chose à faire que de délivrer des duplicatas.... mais bien sûr une réclamation peut être adressée à la Caisse mais pas à la commission de recours amiable qui n'est pas compétente....
Quant à la récupération des indus, celà n'a strictement rien à voir avec le problème évoqué par tarmaros
cordialment
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
Modifié par *guss* le 12/12/2011 à 10:11
Bonjour,

Demandez un rendez-vous avec l'assistante sociale de la sécu, elles ont l'habitude de résoudre ses litiges.
Elles sont efficaces et rapides.
<signature>Cdlt.
-1