Medecin ne prend pas la CV et pas de feuille de so

Résolu
Maiwennanahe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 8 août 2018 à 21:21
Maiwennanahe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 9 août 2018 à 21:02
Bonjour,
Merci pour vos futures reponses.

Je sors à l'instant de chez le médecin, il n'a pas voulu prendre ma carte vitale et n'a pas voulu me faire de feuille de soin . J' ai payés 25 € en chèque. Comment puis-je faire pour me les faire rembourser ?

La visite était une visite de signature de papier suite à mon futur agrément d'assistante maternelle. Il devait vérifier si mes vaccins étaient à jour.

Aurait-il dû quand même me faire une facture afin que je puisse bénéficier du remboursement au moins de ma mutuelle ? Encore merci

1 réponse

Bonjour,

Il s'agit, selon vos dires, d'un acte non pris en charge par l'assurance maladie. Votre médecin n'a donc pas le droit d'utiliser votre carte vitale ou une feuille de soins pour sa rémunération.

Les tarifs sont libres (car hors convention) mais doivent être affichés dans sa salle d'attente.

Il est tout à fait possible de réclamer une quittance de ce que vous avez payé.

Je ne suis pas sur toutefois que votre mutuelle prenne en charge ce qui n'est pas du soin, mais vous avez peut être une très bonne couverture.

Bonne journée
0
Maiwennanahe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
9 août 2018 à 12:31
C'était un examen médical prouvant que j'étais apte à exercer l'activité d'assistante maternelle..

Et c'est le médecin qui m'a dit que ça ne pouvait pas être prise en charge par la Sécu. Après est-ce qu'il a raison ou pas ? Je vais appeler la CPAM directement. Merci pour votre réponse. Cordialement
0
xler42 > Maiwennanahe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
9 août 2018 à 14:02
selon vos dires, je confirme la position de votre médecin. Un certificat d'aptitude, que ce soit pour un travail, pour le sport , pour le permis de conduire ou pour tout autre activité ne relève pas de prise en charge par l'assurance maladie.

bonne journée
0
Maiwennanahe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
9 août 2018 à 21:02
Ok. Je retournerai le voir demain pour qu'il me fournisse un facture acquittée de ses honoraires pour ma mutuelle.
0