Bonjour,
Je me suis abîmé lepaule au travail le 06 octobre. Effet de craquement , de déboîtement .. En pensant juste à un claquage une broutille .. jai continué à travailler. (Responsable commercial au courant ainsi que mon collègue). Le 12 octobre apres mon travail je suis allez au urgence pour consulté car la douleur ne passer pas. Les urgences mon fais un arret iniale d'une semaine en indiquant contusion épaule droite. La semaine se passe jai toujour mal je consulte donc mon médecin traitant qui lui me fais un arret prolongation en indiquant luxation épaule droite. Beaucoup d'examen sont fais , radio , irm .. consultation avec un chirurgien qui lui m'annonce une opération du a cet luxation. Enfin bref je suis convoqué chez un medecin conseil , expertise médical qui eux refuse l'accident du travail. Pourquoi ?! Parce que les lésions de mon premier arret et le second et différent. Une lésion se guérir avec du repos et médicament et luxation s'opère. Mon chirurgien a indiqué sur son compte rendu qu'une luxation ne se voyais pas automatiquement sur une radio. Je suis un peut perdu. La jai effectuer un recours amiable auprès de la cpam !
Pour information, je ne comprends pas votre recours en CRA. Normalement vous avez du recevoir un refus d'ordre médical pour lequel le premier recours est l'expertise médicale.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me repondre. Jai reçu la conclusion de l'expertise , il me disait que si je considérer que leurs' décision n'étais pas conforme qu'il fallait que j'adresse une réclamation motivé. Je l'ai donc fais. Maintenant ils leurs reste un mois pour me repondre. Et si ces encore un refus , qu'est-ce que je peut faire pour que mon accident de travail soit reconnu. Jarrive pas à les comprendrez vraiment.
OK, je comprends mieux. en résumé, vous avez été débouté lors de l'expertise médicale. Vous avez alors fait le recours en CRA qui est effectivement le second recours.
Ils vous faut savoir que la CRA n'est pas une instance médicale. La commission ne se prononcera pas sur le fond, mais elle va vérifier que la procédure administrative est conforme.
Si la CRA vous déboute, et si vous maintenez la contestation de votre refus, vous devrez saisir le TASS.
j'attire votre attention sur le fait que 2 médecins indépendants ont rendus 2 avis concordants. Avant de saisir le TASS, parlez bien de l'aspect médical avec votre médecin traitant avant de mettre en route une procédure longue et payante éventuellement non fondée.
8 juin 2018 à 13:31
8 juin 2018 à 13:50