Refus MP pour délai de prise en charge dépassée

Marie - 11 juil. 2018 à 10:59
 Xler42 - 13 juil. 2018 à 13:15
Bonjour,
On me refuse ma maladie professionnelle pour délai de prise en charge dépassée,
le 10 octobre 2016 mon médecin me déclare en arrêt maladie , ayant lui même de gros problèmes de santé je suis passé par de nombreux remplaçants , quand un des remplaçants me déclare maladie professionnelle le 7 mars 2017.
Ors le délais de pris en charge est dépassé, j'ai contesté 2 fois mais laCPAM refuse à chaque fois.

A savoir que j'ai eu la même situation en 2014( arrêt maladie le 18 juin 2014 - déclaration MP 25 juillet 2014 ) délai de prise en charge dépassée et on m'a accordé quand même la MP

Faut il que je conteste encore ? , faut'il que je me dirige vers des organismes compétents à ce sujet ? si oui lesquels?
merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Le respect du délai de prise en charge inscrit dans le tableau concerné par votre affection est une obligation réglementaire. En cas de dépassement de ce délai, la réglementation prévoit que votre dossier soit présenté au CRRMP qui devra établir un lien direct entre votre affection et votre exposition professionnelle.

Il ne sert à rien de contester auprès de la cpam.

Si vous n'êtes pas D'accord avec la décision du CRRMP, la voie de recours est la saisine du TASS, qui en général désigne un autre CRRMP. Celà est mentionné sur la notification de la cam.

bonne journée.
2