Santé demande de renseignements

dalia6 -  
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour

Voilà malheureusement je vais subir une néphrectomie totale ( ablation d'un rein)à la fin du mois. Arrêt de travail au moins 2 mois. Voici mes questions si l'un d'entre vous à déjà subit cela.

Puis je déclarer cette situation à la MDPH ? et au niveau Sécu ??  ou autres ? retraite déc 2028  ? comment tout ça se passe ?  de quoi pourrais je bénéficier ? Après tout je n'ai pas choisi d'être malade je ne sais pas la suite du traitement ça 'a pas l'air cancéreux mais verdict quand il sera analysé ! je travaille à mi temps et j'ai 60 ans. Un grand merci pour m'avoir lu

1 réponse

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

l'ablation n'a jamais empêché de vivre ; il faut juste faire attention à son alimentation par la suite ( pas d'excès ; alcool ; matière grasses ; sucres )

il y a de nombreuses personnes qui vivent avec un seul rein ; qui travaillent normalement

la MDPH n'est concernée que en cas de handicap et l'ablation d'un rein n'est pas un handicap .

pendant votre arrêt maladie ; vous aurez droit aux IJ  de la sécu en fonction de votre salaire

il faudra demander à votre médecin traitant de faire un prise en charge à 100 % auprès de la sécu concernant cette pathologie et surtout votre médecin traitant devra tenir compte de ce problème s'il doit vous délivrer des médicaments 

0