Santé demande de renseignements
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
Voilà malheureusement je vais subir une néphrectomie totale ( ablation d'un rein)à la fin du mois. Arrêt de travail au moins 2 mois. Voici mes questions si l'un d'entre vous à déjà subit cela.
Puis je déclarer cette situation à la MDPH ? et au niveau Sécu ?? ou autres ? retraite déc 2028 ? comment tout ça se passe ? de quoi pourrais je bénéficier ? Après tout je n'ai pas choisi d'être malade je ne sais pas la suite du traitement ça 'a pas l'air cancéreux mais verdict quand il sera analysé ! je travaille à mi temps et j'ai 60 ans. Un grand merci pour m'avoir lu
- La source avis
- Chèque santé 2025 - Guide
- Avis sur intérimaires santé - Forum mutuelles
- Complémentaire santé obligatoire - Guide
- Mhp prestation sante - Forum santé
- Mhp prestation santé - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
l'ablation n'a jamais empêché de vivre ; il faut juste faire attention à son alimentation par la suite ( pas d'excès ; alcool ; matière grasses ; sucres )
il y a de nombreuses personnes qui vivent avec un seul rein ; qui travaillent normalement
la MDPH n'est concernée que en cas de handicap et l'ablation d'un rein n'est pas un handicap .
pendant votre arrêt maladie ; vous aurez droit aux IJ de la sécu en fonction de votre salaire
il faudra demander à votre médecin traitant de faire un prise en charge à 100 % auprès de la sécu concernant cette pathologie et surtout votre médecin traitant devra tenir compte de ce problème s'il doit vous délivrer des médicaments