Mi temps thérapeutique

Gizmo76590 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 21 mars 2024 à 08:27
nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mars 2024 à 13:57

Bjr, étant à mi temps thérapeutique  a 66 % jusqu’au 12 mai suite à un cancer , mon médecin du travail voudrait me le modifier pour le passer à 50 % car je suis très fatigué et manque de concentration d’ou des erreurs à mon travail . Est t’il possible que mon généraliste chevauche à partir d’aujourd’hui une modification de pourcentage de mi temps avant la fin de l’ancien ? 
Lors d’une demande d’invalidité qui doit s’en occuper médecin du travail ou généraliste ?  
cordialement . 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5871 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
22 mars 2024 à 13:57

Bonjour,

Réponse pour contrat de droit privé :

Concernant l'évolution (à la baisse comme à la hausse) de votre temps partiel thérapeutique, c'est à voir entre le médecin du travail et votre employeur. (ensuite votre employeur remplira l'attestation de salaires en conséquence pour votre organisme de sécurité sociale)

https://aist89.fr/le-temps-partiel-therapeutique--aist-89.html

Extrait : Si, en cours de temps partiel thérapeutique, une évolution de la durée du travail est envisagée, l’employeur et le médecin du travail doivent à nouveau être sollicités.

N'hésitez pas à contacter votre caisse d'assurance maladie qui a accès à Votre propre situation.

Concernant une demande d'invalidité (ce qui supposerait que votre état soit stabilisé), c'est l'assuré qui l'effectue. (il arrive parfois que c'est la caisse qui en prend l'initiative, généralement lorsque l'assuré arrive en fin de droits ijss mais pas que) Bien entendu, il est préférable d'échanger à ce sujet avec les professionnels qui vous suivent (au sujet des conditions médicales) et également de vérifier que vous remplissez les conditions administratives.

https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite/demander-pension-invalidite

Cdt

1