Application carte vitale
BmV Messages postés 43679 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé l'appli carte vitale et ajouté ma carte vitale.
L'appli me demandait de créer un mot de passe "fort" avec min, maj, chiffre et caractère spécial.
Au moment ou je lance l'appli, je dois retaper ce foutu mot de passe impossible à mémoriser car l'appli ne semble pas accepter les gestionnaires de mot de passe.
Du coup impossible de l'utiliser chez mon praticien, sauf si j'ai mon mot de passe à coté de moi.
Franchement, c'est hallucinant et j'me demande dans quel monde vivent ceux qui conçoivent ces outils.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
C'est sur le forum santé que vous devriez poser cette question. Ne pas être capable de mémoriser un mot de passe, ce n'est pas normal.
Il suffit d'écrire une phrase pour que cela passe. Ex. : " J'ai le même mot de passe de 4 lettres. "
--> majuscule, minuscule, lettre, caractère spéciaux et 39 caractères.
CB
-
Bonjour,
En effet, j'utilise la technique de la phrase de passe pour les cas importants, qui fonctionne très bien. Il suffit de se trouver une petite technique personnelle pour retenir la phrase. Un truc qui fonctionne bien pour la mémoir, ce sont les rébus : 20 100 1000 ânes dans un pré et 120 dans l'autre.
-
Oui, c'est vrai que certains de nos jours vivent dans des mondes étonnants : arriver à gérer des cryptos, des locations de meublés et pourtant ne pas trouver comment élaborer un mot de passe répondant à des impératifs devenus pourtant courants, le contraste est assez saisissant.
Mais bon, tout s'apprend....