Indemnités arret maladie professionnelle

Manuisier -  
nenuphar. Messages postés 6541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

La cpam.me refuse les indemnités d arret maladie professionnelle au motif que j ai eu des absences injustifiées avant mon arrêt ( je faisais une dépression et mon employeur n a jamais pris de mes nouvelles). Est ce légal ?

2 réponses

kang74 Messages postés 7280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 638

Bonjour

Si vous pouviez préciser ce que la CPAM vous dit exactement car je doute qu'elle sanctionne les absences injustifiées .

Après, oui, le montant des IJSS dépend du montant du salaire versé antérieurement .

0
nenuphar. Messages postés 6541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 489

Bonjour,

Si la maladie professionnelle est reconnue, la Cpam prend comme base de calcul le salaire soumis à cotisation du mois précédent le début de l'arrêt de travail (ou le salaire rétabli mais si absence injustifiée, il n 'y a pas de rétablissement). Ce salaire est ensuite divisé par 30.42, et on prend 60% de ce montant pour le montant de l'ijss brute du 1er au 28ième jour, 80% à compter du 29ième jour)

Il y a bien entendu des exceptions (rechute MP, MP en cours de reconnaissance etc ...)

La sécurité sociale applique les règles de gestion définies par les textes de loi.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F32148

Effectivement, il vous faudrait indiquer exactement ce que dit la notification que vous avez reçue.

Cdt

0