Rsa et demission/suspension droit

Résolu
poca79 Messages postés 30 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Si je démissionne d'un CDD, puis-je toujours toucher le RSA après mon contrat ou bien c'est un motif de radiation ?
Autre question, savez-vous s'il est possible de suspendre ses droits quelques mois pour un voyage à l'étranger et reprendre ses droits de retour en France ?
Merci
A voir également:

3 réponses

poca79 Messages postés 30 Statut Membre 5

Bonjour,
Merci. En fait j'ai droit au RSA et je souhaite partir un temps a l'etranger dans 1 mois et demi . On me propose un cdd de 6 mois. J'aurai voulu travailler un mois (mais il faudrait que je démissionne), suspendre mon RSA si c'est possible et reprendre mon RSA a mon retour en france. Je ne sais pas si je dois voir ca avec la caf ou le pole emploi ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

il n'est pas possible de démissionner d'un CDD, il faut une rupture d'un commun accord. Mais il sera noté que c'est à votre initiative ce qui vous empêcherait de toucher le le RSA cela serait facile, reconnaissez-le.

"avez-vous s'il est possible de suspendre ses droits quelques mois pour un voyage à l'étranger et reprendre ses droits de retour en France ? "
oui, c'est possible mais encore faut-il en avoir.

Renseignez-vous directement à Pôle Emploi car les conditions sont assez compliquées.

Cordialement
-1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Re,

avis personnel, je pense que la CAF et Pôle Emploi ne vont pas trop aimer votre situation.

Vous êtes au RSA, on vous propose un CDD de 6 mois et vous partez pour l'étranger : pas très sérieux !

Cordialement
-1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

On peut peut être renommé le poste par comment profiter du systéme.
0