Trop perçu RSA [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
- - Dernière réponse :  lc - 16 juin 2015 à 15:10
Bonjours,
Il y a a peu prés 2 ans je touchais le RSA ,je n'avais plus de logement alors un ami ma hébergé ,il s'ait avérer que notre amitié a fini en couple , comme il a un très petit salaire je ne pensais pas qu'il fallait le dire a la CAF . Aujourd'huit la CAF me réglame une dette importante de plus de 8000 Euros . Je suis dans l'impossibilité de les remboursé j'ai pas d'emploi et mon ami a un petit salaire de 1000 Euros . Je vous demande de l'aide a tous .
Grand merci .
Cordialement .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
12
14
Merci
Bonjour,

Je prends connaissance du forum, très intéressant pour tous les allocataires.

La CAF peut se rembourser par retenues sur vos allocations, mais doit respecter des conditions prévues par décret.

Des erreurs sont très fréquentes de sa part, hélas.

N'oubliez pas également de vous adresser à des associations d'usagers, qui regroupent bénévolement des allocataires, des juristes et des agents de la CAF à la retraite.

Notre association peut vous aider.

Nous sommes tous bénévoles.

Vous pouvez consulter notre site : aducaf.org

Pierrette

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, suite à un trop perçu du rsa la caf retient mensuellement la somme de 48 euros sur le rsa jusque là tout va bien. Cependant, à la suite d'une demande d'aide au logement la caf a retenu la totalité de la somme de l'aide au logement qui était destinée au propriétaire, c'est-à-dire 329 euros et continuera de retenir l'aide au logement jusqu'à ce que la totalité de la créance soit recouvrée; Je me pose la question de savoir si elle est dans son plein droit (qu'elle affirme d'ailleurs en invoquant une Loi passée au mois de janvier 2015); Merci de me dire si elle a le droit de procéder de la sorte, en se remboursant via l'aide au logement qui n'a strictement rien à voir avec le rsa.

Cordialement.
Bonjjour,

Oui la CAF peut rembourser un trop perçu de RSA sur n'importe quelles autres allocations familiales versées mensuellement ;)

En revanche sont exclus les primes pour rentrée scolaire etc...
Commenter la réponse de ADUCAF 69
0
Merci
Bonjour,
Je pense que la CAF ne peut pas réclamer toute les années, je ne voudrais pas dire de bêtises mais c limité je crois à 2ans à savoir qu'il doivent vous prévenir par recommandé dans les 2ans. Mon mari est passé au tribunal pour ça le mois dernier et le jugement a été reporté à avril 2014 donc on verra mais d'après son avocat il n'aura rien à payer( perso j'y croit pas trop) sachez dans tous les cas que si vous refusez ils vont vous mettre la pression car un médiateur va vous donner rdv dans lequel vous avez obligation de vous rendre et ils ne vous le disent pas mais vous êtes filmé et ça leur sert dans le cas où vous passez au tribunal.
Bon courage je crois que le mieux c'est de demander une négociation avec assez de preuve et demander un remboursement sur plusieurs mois.
Commenter la réponse de Wife
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
884
-2
Merci
Bonjour,

Il faut tout déclarer à la CAF, tout, même un euro. Vous pouvez tenter un recours gracieux, mais à mon avis, ça ne passera pas, parce que la CAF pense que vous avez fraudé. En général, les trop perçu sont déduits des prestations. Appelez votre CAF.
comment on peut téléphoner à sa caf ?

je pense qu'il faut toujours essayer les recours, car nous , on est sans le sou,
les autres doivent payer pour nous
ils gagnent trop,
et trop facilement
Commenter la réponse de Cleopotamine
Dossier à la une