Les discussions

Salaires

bonsoir j'aimerai savoir quel est le salaire retenu pour le calcul des droits de retraite .Est-ce le salaire annuel brut ,imposable ou net merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
cristali

Majoration retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis 2006 et suite à un article j'ai été ammené à consulter mon relevé de points J'ai eu 3 enfants mais malheureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
jmp59

Retraite

totalisant 44 années de cotisations dans 3 caisses différentes puis-je, pour le calcul des mes 25 meilleures années comptabiliser certaines périodes...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
doris33

Salaire et pension de réversion

Bonjour, je suis assistante maternelle (j'ai un petit salaire)et pour la déclaration de revenus, je bénéficie d'un régime spécial pour les assistan...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
anny77

Pension de reversion : quel est le type de salaire à déclarer ?

Résolu

Bonjour, J'ai posé la question par courrier à ma correspondante de l'Assurance retraite mais elle tarde vraiment beaucoup à me répondre ! Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Pension de reversion carsat de mon mari décédé

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal que la CARSAT me supprime la pension de reversion qui m'est allouée suite au décès de mon mari en août 2...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Pension réversion ex conjoint

Bonjour, Réponse urgente s.v.p. : La Cnav, pour calculer le montant de la pension de réversion suite au décès de mon ex mari, me demande de lui four...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Résidence secondaire

Je souhaiterais savoir si on peut transformer une résidence secondaire en résidence principale en étant à la retraite, est qu'il y un délai merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
relou

Puis-je touchez l'aspa..

Résolu

Bonjour, J'ai 65 ans et en effectuant le renouvellement de mon dossier MDPH , il m'a été dit que vu le montant de ma retraite de 730 euros par mois j...

doris33

Pension de reversion

Bonjour, Merci de me dire si étant remariée sous LE REGIME DE LA SEPARATION DE BIENSs avec mon second mari, il y a un impact concernant LA PENSION ...

Enka1

Retraite complémentaire et minimum vieillesse

Résolu/Fermé

Bonjour, au décès d'un conjoint, la retraite complémentaire est elle prise en compte dans le calcul de la reversion une personne qui n'a jamais...

Dernière réponse le 9 mars 2014 par
morianimf

Bulletins de salaires

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 3 années, je souhaiterais savoir si je peux me dessaisir des bulletins de salaires. Merci de votre réponse C...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
emmma

Pension de reversion et minimum retraite

Bonjour je suis née en 1955 je perçois une pension de réversion de moins de 450 euros, je n'ai que 94 trimestres du régime général et 67 trimestre...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
doris33

Rétroactivité de ma retraite

Résolu

Bonjour, J'ai été avisée vers le 20 décembre que je riquais d'être licenciée et la lettre effective du licenciement est arrivée le 31/12/2013 . Bi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Menie42

A quand ma retraite

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis le premier Décembre 2013, début Mars, je n'ai toujours rien reçu de la caisse de retraite, heureusement que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
guytou1953

Certificat de travail

bonjour je souhaiterai retrouver mes contrats de travail de mes employeurs dans le departement 49 maine et loire pour etablir un dossier de retraite ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
marylou.

Pro btp ne verse plus depuis la mensualisation

Bonjour, depuis la mensualisation au 1er decembre 2013 ma belle-mère ne perçoit plus sa retraite. Au début on lui a demandé un justificatif de non rem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
ConseillerPROBTP  

Indemnité de départ à la retraite

Bonjour, Je cotise à l'article 36 AGIRC en tant qu'assimilé cadre, je suis agent de maîtrise. Le calcul de mon indemnité de départ à la retraite es...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Enéa

Cumul emploi - retraite d' enseignante fonctionnaire

Ancienne institutrice de l' Education Nationale , j' ai pris ma retraite anticipée ( 3 enfants et plus de 15 ans de carrière ) à 42 ans , en 1990 . J'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
doris33

Année d'apprentissage comptent elles pour la retraitre

Bonjour, mon mari a eut 50 ans nous avons donc reçu son relevé de carrière mais je m'aperçois que ses années d'apprentissage ne sont pas prit en c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Départ cfa

Pour les départs en CFA ,les années passées en entreprise de transport privé comptent telles merci d'avance Salutations Mr g.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
bigdaddycool21

Demande de l'aspa

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si le plafond des ressources pris en compte dans le calcul de l'indemnité de l'Allocation de Solidarité ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
lacigalebleue

Attestation de départ à la retraite: délais

Bonjour je n'arrive pas à obtenir mon attestation de depart à la retraite.mon dossier est en attente et mes coups de fils restent sur des promesses (...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension de réversion et enfant à charge

Bonjour, je touche une pension de réversion suite au décès de mon mari. J'ai encore à charge un de mes enfant qui est étudiant, il a 21 ans. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Validation trimestre lors de changement de régime

Bonjour, J'ai changé de régime le 01/06/1977, de demandeur d'emploi indemnisé suite à licenciement, à commerçant non sédentaire. Du coup, je n'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
cristali

Toucher sa retraite

Bonjour, Que faire pour toucher sa retraite RSI, cela fait déjà 7 mois que je suis déclaré retraité CARSAT

gerber1

Absence de bulletins de salaire

Bonjour, J'ai travaillé comme assistante maternelle à temps plein, entre 17 et 18 ans. A l'époque, ce statut n'existait pas et j'étais payée en liqu...

doris33

Chomage et trimestres retraite

bonsoir a vous je possède 160 trimestres valider je suis actuellement inscrite au chômage mon dossier est en cours de traitement donc pas avant avr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
cristali

Droits retraite couple

Bonjour Je suis travailleur handicapé j'aurai droit à une petite retraite avec mes cotisations vu que je pourrai prétendre à un complément de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
doris33

Notification de départ à la retraite à 60 ans

Résolu

Bonjour, j'ai déposé auprès de la Carsat Nord Picardie un dossier de demande de départ à la retraite pour carrière longue en novembre 2013.Après avoir...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
calscot

Pension de reversion

Je beneficiai d'une pension de reversion depuis 2009.A ce jour, je reçois un courrier me demandant un trop-perçu de 11000 euros. Il s'avère que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Fabjan

Retraite complémentaire/ manque bulletins salaire

Résolu

LE CICAS DU 91 me réclame des bulletins de salaire que j'ai égarés. Je ne sais pas comment les obtenir car l'employeur concerné n'est plus à l'adresse...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
NANOUFAURE

Quelle différence entre trimestres retenus et trimestres cotisés

Résolu

bonjour,je voudrais savoir la difference entre ces deux termes, trimestres retenus et cotisés,j ai commencé a travailler a 16 ans ,j ai 188 trimestres...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
PIOUNET

Retraite

a la retraite le 1 janvier2014 rien touche de la carsat je pense qu en fevrier non plus que faire pour activer les choses merci

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jmp59

Mode de calcul

Résolu

sur les releves de carriere vous trouvez le montant des salaires perçus. J'aimerai savoir si ces salaires sont les salaires bruts ou nets ? D"avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
nordisteexpatrier

Retraite militaire+civile

Bonjour, Toujours au sujet de ma retraite j'ai 143 trimestres militaires et 42 trimestres du régime général . quels sont mes droits pour la caisse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
doris33

Retraite militaire

né le 29/01/1951 J'ai été militaire de carrière de 1971 à 1998 soit 26 ans 11 mois 12 jours et j'ai en bénéfices de campagne 13 ans 09 mois 26 jours. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
danielbeziers

Pension de reversion

Bonjour, Je me suis mariée en 1977, séparée en 1985 et divorcée en 1987 Je me suis remariée en 1991, séparée en 1995 et divorcée en 1997 Mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Litige avec la caisse retraite complémentaire

J'ai été licenciée par mon dernier employeur le 19 Juillet 2012. Ayant atteint l'age de la retraite je me rapproche de ma caisse de retraite et monte...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
mattiag

Retraites impayées

Depuis le passage du paiement des retraites de la fréquence trimestrielle à celle de mensuelle, mes retraites Agirc et Arcco des mois de janvier et f...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
VEGADAS

Retraite progressive et obligation d'être salarié

Bonjour, Avec mon mari, nous avions une société. Mon mari est en retraite progressive (70%) depuis 1 an, mais il doit encore cotiser jusqu'en octob...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
enitram67

Complémentaire

Bonjour, J'ai quitté l'armée de l'air le 02 Avril 2013 pour rejoindre la Mairie de Perpignan. Je n'ai donc pas fait 15 ans (seulement 4ans et 4moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Darkvoodka

Pension de réversion

Bonjour, Je suis veuve depuis 2011 et je touche une pension de réversion de mon mari. Je suis assistante maternelle au chômage et je touche 590€ ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
doris33

Retraite

Résolu

bonjour depuis septembre 1975 je travaille j'ai également eu 6 enfants, mais là j'aimerais bien me reposer prendre ma préretraite comment faire? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
gouezec29

Retraite arrco

Bonjour, La retraite ARRCO verse un pourcentage en plus quand on a des enfants ou quand on a eu des enfants. Ce pourcentage est-il supprimé quand l...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
domhoff

3 enfants + carrière longue

fonctionnaire je bénéficie du départ anticipé pour mes 3 enfants nés avant la réforme et je peux aussi partir au titre des carrières longues avec un c...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
BmV

Caisse de retraite pour routier

Bonjour, Je souhaiterais savoir ou m'adresser pour savoir ou m'adresser pour savoir mon total de trimestre en tend que chauffeur routier Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
doris33

Carsat declaration 2013

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par mail la déclaration retraite carsat 2013 ,et je m aperçois qu il faut que je déclare 1600 euros de plus que 2012...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Piniouf 75

Départ retraite avec chômage

Bonjour, je suis née le 16 mai 1955. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Départ possible fin mai 2014. Pouvez vous me confirmer q...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
manguins

Bulletins de salaire perdus

Mon mari, à la retraite depuis 1989, retraité EDF, voudrait retrouver ses premiers bulletins de salaire (octobre, Novembre 1955) afin de bénéficier d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
edbois
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 9 506