Les discussions

Merci pour votre réponse ...

Bonjour, Je suis né en 1952 et, pour être à taux plein au moment de ma retraite, je devrai travailler jusqu'en 2014. J'ai eu un accident de trajet...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
gerber1

Demande de retraite

Bonjour, Ne en 1954 je travaille depuis 1971 a l'age de 17 ans J'ai 2 pensions d'invalidité de 30% une d'accident de travail et l'autre de maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
gerber1

Accident de travail et cotisations retraite

Bonjour, Mon mari est en accident de travail depuis 7 mois, et nous ne savons pas quand il pourra reprendre son emploi. Quelqu'un m'a dit que pendan...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
alinéa

Quelle pension fonctionnaire 3 enfants ?

Bonjour, fonctionnaire d'une collectivité territoriale, née en 1958 et mère de 3 enfants, j'atteindrais 15 ans d'activité en avril 2011. Réunissant...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
tartine

A quand la retraite

Bonjour, je née en 1963 le 04.02 ,quand je pourrait partire en retraite

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
gerber1

60 ans et après ?

Bonjour, J'ai eu 60 ans en octobre 2010, donc sans ressources après avoir eu les ARE pendant 3 ans ; mon mari aura 60 ans en avril 2011, il perçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
mamieblues

La loi c'est la loi.........................

Bonjour, je suis né le 1er juillet 2011, donc concerné par la réforme , mais je peux partir en retraite dans le cadre des carrireres longues le 2 j...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
France

Qui peut m'explique ce qu'est une pension reversion fonctionnaire ?

Mon épouse est décédée. Elle était professeur des Ecoles. Je suis moi-même retraité de la fonction publique. Pouvez vous me dire si je peux bénéficie...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
anonyme

A quelle âge je pourrez prendre ma retraite

Bonjour, voila je voudrais savoir a quelle âge je pourrez prendre ma retraite je suis née le 10 février 1954 j'ai eu 5 enfants et je suis en invali...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
maryline

Pourquoi travailler?

Bonjour, je me pose une question. Après estimation par la caisse de retraite, je toucherai 649€ après avoir cotisé plus de 170 trimestres. J'ai co...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
artedo38

Complément retraite

Bonjour, Je vais toucher 380 € de retraite n'ayant travaillé que 86 trimestres ai-je droit à un complément de retraite ASPA ? Je suis mariée en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
artedo38

Retraite a 60 ans

Bonjour, je suis licencie de l'usine depuis2006 je voudrais savoir si je pourrai prendre ma retraite a 60 ans comme c'etait prevu avant la reforme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
gerber1

À quel âge partir en retraite

Bonjour, je suis né le 6/9/1953 , j'ai au 31/12/2010 = 161 trimestres, à quel âge puis je partir à la retraite ? pour la retraite de base à taux ple...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
gerber1

Loi madelin

Bonjour, j'ai souscrit une retraite (perp) loi madelin,je devrais attendre 60ans pour toucher le capital,je suis au chomage et j'ai été licenciée,est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Ludocontact

Le chômage compte t-il pour la retraite

Bonjour, J'étais fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Mon mari ayant été muté provisoirement dans une autre ville, j'ai obtenu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
artedo38

Retraite a qu'elle age

Bonjour, je suis né en 1953 j'ai commencé a travailler en avril 1969, donc j'ai 167 trimestres au 01/01/2011 j'ai 1 enfant a quel date je peux pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
gerber1

Date paiement retraite cram

Bonjour, je voudrais connaitre le calendrier des dates de paiement de la cram pour 2011

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
manu chabat

Salaire gagné en 1978/1979

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question : Un salaire de 4900 FF gagné en 1978/ 1979, à combien serait-il réévalué ou ind...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
manu chabat

Indemnités journalières et paiement retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin 2008 (arthrose de la hanche) et j'étais demandeur d'emploi donc plus d'employeur. Mon dossier de retr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
manu chabat

Pension de réversion

Bonjour, ma maman est veuve depuis 1979 elle était divorcée de mon père remariée en 1971 re divorcée en 2009 Ne peut elle pas toucher une pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
manu chabat

Départ a la retraite né en 1953

Bonjour, mon mari va avoir 58 ans en juillet prochain il a commencé a travailler a le 4 juillet 1968 peut il partir a la retraite cette année merçi ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
amfceramics

A qu'elle âge partir à la retraite

Bonjour, Je travail depuis 38 ans dans la même entreprise j'ai 55ans et 4 enfants qui pourrais me dire à quel âge pourrais je partir à la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
australe13

Calcul retraite

Bonjour, A 65 ans âge de la retraite, je n'aurai pas tous mes trimestres. Divorcée et ayant une pension compensatoire, pouvez vous me dire si j'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
mistigri

Mon frere ne veut pas aider son pere

Bonjour, j habite avec mon pere de 75 ans qui et diabetique et dependant, ma mere et decedee il y a un an, je suis en arret maladie et ne percoit ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
marc3020

Retraite complementaire

Bonjour, Ayant 2800 points comment calculer la somme que je toucherai a la retraite . Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
jacky

Départ retraite ?

 Résolu

Bonjour, Je suis de mars 51, je pensais partir en septembre car je travaille dans un milieu éducatif privé et l'on me doit les congés juillet et aoû...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Mouna

Quand puis je pretendre prendre ma retraite

Bonjour, Je suis née en janvier 1952 et j'ai commencé à travailler en 1969 J'ai eu 2 enfants et une période de maladie et de chômage, à quel mome...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
martin

Retraite

Bonjour, Je suis née en février 1952. A quelle date puis-je prendre ma retraite définitive, sachant que j'ai commencé à travaillé en septembre 197...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
martin

Rachats des années d'etude

Bonjour, j'ai 36 ans et je suis actuellement IDE Libérale depuis 5 ans mais avant j'ai travaillé 8 ans dans la fonction publique.J'ai fait la demand...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
clientdebanque

Sos cipav

Bonjour, La CIPAV abuse tous ses adhérents. Les cotisations sont souvent calculées sur des salaires non perçus, il n'y a pas d'interlocuteurs qui ré...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
clientdebanque

Pension de reconversion pour orphelins

Bonjour, nous sommes 3 enfants nés d'un 1er mariage ma mère est décédé,mon père s'est remarié ,il a eu 6 enfants ,il a divorce et vivais seul ,il y...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
gerber1

Quel calcul retraite suite accident travail

Bonjour, est ce normal que la retraite soit calculée sur une base moindre et non sur le réel des rémunérations en formation professionnelle de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
nadege

Depart en retraite

Bonjour, j ai commence a travailler en septembre 1967 en tant q apprenti quincaillier(declarer). quand pourrais je prendre ma retraite a taux plei...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
alain

Majoration pour enfant mort né

Bonjour, à toute et tous ,est ce que qu'elle qu'un parmi vous peut me renseigner,voila je vais avoir drois a la reversion chez arrco,car mon mari vien...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
ogaby

Date de départ à la retraite

Bonjour, Je suis née le 7 Mai 1953 j'ai commencé à travailler à 19 ans. Au 24.8.2010. j'ai reçu un relevé de carrière de l'assurance retraite. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
gerber1

Retraite cumulée public-privée

Bonjour, Je viens de prendre une retraite anticipée de la fonction publique France Télécoms en Novembre 2008 après 30 ans de service et 3 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
gerber1

Retraite et enfants

Bonjour, je suis nee en 1957 j ais elever 5 enfants j aimerais avoir des renseignements si d autre femmes de mon ageson partis en retraite combien fau...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
gerber1

Calcul retraite accident du travail

Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1989 (aide soignante à domicile) avec licenciement et suite à cela une reconversion professionnelle en1992 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
nadege

Que deviennent la pension invalidité et l'allocation tierce personne à la retrai

 Résolu

J'ai 57 ans et je perçois une pension d'invalidité et une allocation tierce personne (+ ASI de 43 euros). Lorsque l'administration décidera que je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
anonyme

Conjoint collaborateur

Bonjour, Dans ma carrière professionnelle, j'ai été "conjoint collaborateur" de mon ex-époux pendant 7 années. Sans rémunération et sans cotisation,...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Pension reversion et 2 mariages

Bonjour, Je suis marié une 2ème fois et j'aimerai savoir comment se répartirait la pension de reversion si je suis décédé car ma 2 èmè- femme gagne ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Sos différence entre handicapé et invalide!

Bonjour, Je touche une pension d'invalidité catégorie1 pour maladie et j'ai une reconnaissance d'handicapé de 40%. A quel âge devrai je partir en r...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Pension de reversion

Bonjour, Je ne suis pas mariée et mon ami vient de mourir, percevrais-je une pension? si oui que dois-je fournir comme document et es-ce que j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Points retraite

Bonjour, je suis en train de préparer ma retraite prévue au 31 mars 2011. Sur le récapitulatif du régime général on me trouve des trimestres validé...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jujube

Date de depart

Bonjour, je suis nee en aout 1951 165 trimestres travailles 4 avant 18 ans veuve. 2 enfants 16 trimestres pour enfants date legale de depart a l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
australe13

Demande de retraite à 65 ans

Bonjour, au mois d'octobre j'aurai 65 ans je vais demander ma retraite je m'étais renseignée à 60ans mais ayant très peu travaillé l'on ma conseil...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Migou76

Reversion de retraite de mon ex mari.

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis 10 ans,aprés une vie cmmune de 23ans.a ce jour je suis seule avec mes deux enfants née se cette union.mon ex mari cest remar...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
grifon34

Retraite

Bonjour, j'ai 55 ans ,j'ai commencé en juillet1972 j'aimerai savoir a quel age je peux partir a la retraite.Sachant que j'ai toujours travaillé.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
jujube

Estimation de la retraite

Bonjour, Un ami vient de faire sa demande de retraite, comme il n'a pas tous ses trimestres, il touchera une retraite de 90€/mois.!!!!! On ne c...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Bambi

Attestation assedic

Bonjour, ma complémentaire me demande une attestation annuelle d'assedic pour la période 1978 à 1979 je suis à la retraite depuis le 1/2/2010 La...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
samy5910
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 9 208