Les discussions

Absence de cotisations

Bonjour, je me trouve aujourd'hui dans une drôle de situation,après avoir travaillé pendant 30 ans dans le commerce de ma concubine,je me suis aperç...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
marylou.

Que fait la commission cram

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon décompte pour mon calcul de retraite, hélas il manque 4 années non pointées, j'étais employé dans une grande société informati...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Piniouf 75

Arrêt maladie + retraite

Bonjour, J'ai fait un arrêt maladie longue durée de deux ans , est-ce que l'on cotise pour sa retraite en étant en arrêt ? je vous remercie bon...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
re01

Question retraite

Bonjour, je suis née en juin 1952 et j'ai eu 3 enfants nés en 72, 78 et 82 , j'ai 158 trimestres validés et j'aimerais savoir quand je peux prétend...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Piniouf 75

Age départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 04 juillet 1954. J'ai commencé à travailler le 01 juin 1973 c'est à dire à 18ans et 11mois, après mon passage sous les drap...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
cristali

Pension de réversion

Bonjour, Je vis en union libre avec mon conjoint. Nous avons 2 enfants et sommes tous deux fonctionnaires. Nous envisageons de nous marier. Nos enfa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
micheldu74

Contributions de paiement pour 1 parent en maison de retraite

Bonjour, Ma mère va aller en maison de retraite,sur quel base se base t-il pour les répartitions de chaque enfant pour les paiements.

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Piniouf 75

Pension de reversion

Bonjour, d'apres la loi bocquet, on doit déclarer la moitié des contrats d'assurance-vie du survivant,dans la succession, or les retraites demande...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
christophe

Retraite complémentaire mensuelle

 Résolu

Bonjour, A partir de janvier 2014 , le paiement mensuel de la retraite complémentaire sera-t-il automatique ou faudra-t-il en faire la demande ? B...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
praline67

Possible de travailler à plus de 65 ans ?

Bonjour, On m'a posé récemmment une question à laquelle je ne sais quoi répondre. C'est à propos d'une personne qui va atteindre ses 65 ans, qui n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gerber1

Départ retraite

Bonjour, je suis née un 1er janvier, mon départ en retraite sera t il à partir du 1er janvier ou du 1er février, sachant que pour l'instant je bébéf...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
cristali

Retraite vacataire 1985 et ape 1985

Bonjour, J'ai été vacataire dans l'éducation nationale du 26/06 au 12/07/1985. J'ai reçu l'APE (Allocation Perte Emploi) du 12/07 au 31/08/1985. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
yapoitr

Quel régime de retraite ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. En 1987, j'étais auxiliaire. J'ai effectué 3 périodes en 1987 à 50%. Ces périodes ne...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
yapoitr

Ex sous marinier je voudrai valider mes trime

Bonjour, j ai ete engage volontaire de 1975 a 1978 dans la marine. j ai effectue deux patrouilles a bord du snle le redoutable et je sais que pour ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
beaumont

Droit a la retraite

Bonjour, j'ai eut et élevé mes six enfants ,a quel age puis-je solliciter la retraite ?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
vivi1955

Calcul trimestres

Bonjour, J'ai besoin de vous car j'ai beau lire les courrriers je n'ai pas toujours compris les trimestres retenus et les cotisés; Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
cristali

Obligation financière des enfants envers les parents, retraite

Bonjour, si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'obligation des enfants à payer les frais lors de la mise en maison de retraite d'un parent avec de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
question25

Départ à la retraite à 60 ans

Bonjour, je travaille actuelment en maison de retraite comme AMP , comment savoir si je peu avoir le statu de pénibilité , pour un départ en retrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
funkl

Puis-je bénéficié à l'aer ?

Bonjour, J'ai 58 ans je viens de terminer un contrat de 6 mois (80h par mois) et me retrouve à nouveau au chômage depuis novembre 2012. Je touc...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
BmV

Pension de réversion

 Fermé

Bonjour, Mon père récemment décédé s'est marié 3 fois. La première union a duré 5 ans, la deuxième 10 ans et la troisième 32 ans . Les 3 épouses to...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Sorgin

Diminution de ma retraite trimestrielle

Bonjour, Je percevai une retraite trimestrielle de 1250€ depuis 6 ans, et en décembre 2012, le 1/10/2012 on me retient 200 env pour la csg, je conta...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ConseillerPROBTP  

Prêt viager hypothécaire... la bonne solution ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaitent souscrire un prêt viager hypothécaire.Leur seul bien est une maison estimée à 300000€. Est-ce une bonne solution pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
lajaisde

Depart en retraite...

Bonjour, Née en Dec 1954, commence a trav a 16 ans, 2 enfants (dont une reconnue handicapée à 80%.),a quel age puis je pretendre partir a la retrai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
cristali

Retraite anticipé

Bonjour, je suis né le 06/12/1954 et j'ai travaillé depuis l'age de 16ans dans le privé jusqu 'en 2007 sans interruption et de 2007 A CE JOUR dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
cristali

Retraite !!!!!!! comprends rien

Bonjour, si je vous écris ce jour c'est que je ne comprends plus rien au calcul de retraite j'ai un amie qui vient de prendre sa retraite à 60 an...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
cristali

Rachat trimestres d'études supérieures et assedic

Bonjour, Avec la nouvelle loi Hollande pour les personnes pouvant partir à 60 ans, le rachat de trimestres d'études supérieurs est-il encore autoris...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
cristali

Pension invalidité

Bonjour, Je vais faire valoir mes droits à la retraite le 08.08.2013 Je perçois une pension d'invalidité de 1ere catégorie depuis 2006 d'un mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
jmp59

Depart a la retraite

Bonjour, je suis née en janvier 1953, et je travaille de puis decembre 1971 sans interruption, quand puis-je partir à la retraite? merci, salutations

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
cristali

Retraite et pension d'invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir si un ouvrier qui a travaillé pendant 35 ans et qu'à l'age de 56 ans il a eu une invalidité au deuxième degré, combien...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
hellemmois

Départ en retraite

Bonjour, je vais avoir 55 ans fin septembre 2013 ayant commencé à travaillé à 16 ans et ayant eu un enfant à 24 ans j'aimerai savoir à quel age je pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
cristali

Reversion

Bonjour, Ma belle mère est veuve depuis le 17 décembre 2012. Son mari était artisan et l'an dernier leurs revenus étaient de plus de 30 000€. Elle...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
sev34

Retraite personne handicapée 90 pour cent

 Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille handicapé à 90 pour cent a un emploi aidé par la maison du département. Il vient d'avoir 55 ans et a cotisé plus de...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
distraite

Participation de la famille, charges individuelles...

Bonjour, concenant la contribution entre les membres de la famille, quelles sont les charges pouvant être prise en compte lors du calcul des revenus e...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
berlingo01100

Versement d'un complément pour enfant handicapé

Bonjour, lors de l'établissement de mon dossier la personne qui s'en est chargé m'a demandé de lui fournir une attestation de la CAF attestant le vers...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
cristali

Retraite anticipée

Bonjour, ayant travaillé d'équipe pendant 38 ans puis je prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue en ayant 169 trimestres Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ginto5

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur ma précédente question , la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS peut-elle ouvrir un compte bloqué où seraient déposés des fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
choumie

Ma femme peut elle me donner 4 trimestres sur les 16 possible ??

Bonjour, Nous avons eut 2 enfants ,ma femme a le droit à 16 trimestres de bonus 8 trimestres par enfants peut elle me donner 4 ( ou plus) trimestres...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
cristali

Contrôle retraite

Bonjour, j'ai remplie un imprimé pour un contrôle de ma retraite!!!là ou je suis étonnée il me demande le montant du livret A ,montant de l'assurance ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
clorimasss

Départ à la retraite

Bonjour, Je suis né le 21/12/1953 et je voudrai savoir quand je peux prétendre au départ en retraite,sachant que je n'ai pas tous mes trimestres? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
BRIMAU

Caisse de retraite

Bonjour, J ai pris ma retraite à 60 ans mais je gagne pas assez pour subvenir à mes besoins j ai donc repris un travail . Ma userions est: peux t on...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
cristali

Age de départ en retraite.

 Résolu

Bonjour, né en1957 et ayant travaillé à l'age de 17 ans, à quel age pourrai-je partir au minimum enretraite. Très cordialement

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
chacaldudesert

Maison de retraite : droit de sortie

Bonjour, Mon père de 96 ans est dans une maison de retrsaite une EHPAD, plus exactement Il n'est pas sous tutelle Ma soeur qui l'a mis dans cett...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
marty50

Payer la maison de retraite de ses parents

Bonjour, Je ne vais pas tarder à devoir payer pour ma mère qui est en maison de retraite ; en effet son épargne s'épuise. Je ne suis pas son se...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Pascal26

Retraite carrière longue

Bonjour, Retraite Fillon carrière longue: Le dispositif concerne actuellement les personnes qui ont commencé à travailler avant l'âge de18 ans D...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
cristali

Demande de complément de retraite

Bonjour, Je veux savoir en demandant un complément de retraite minimum, ne touchant que 500 euros par mois pour 30 ans de travail. S'il est vrai,...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dominique03600

Retaite pour enfant reconnu tardivement

Bonjour, si je reconnais un enfant illégitime vers ses 10 ans par exemple, quels seront mes droit à la retraite en tant que père ? aujourd'hui un p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Sorgin

A quoi servent les trimestres attribués pour la maternité

Bonjour, Je suis née en 1955 et j'ai cotisé 156 trimestres à fin 2013, (dont 5 avant fin 1975). J'ai eu 2 enfants. A quel âge pourrais-je prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cristali

À quel âge puis je partir en retraite ?

Bonjour, bonjour je suis née en 1959, j'ai commencé à travailler à 18 ans avec un trou de 3 ans dans mon activité (sauf petits boulots ne donna...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cristali

Renseignement pour ma retraite

Bonjour, J 'ai 43 ans et commencé à travailler à 16 ans.Je suis né le 30/08/1969, j ai motié privé et moitié publique a ce jour.Actuellement aide-so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Retraite longue carriere

Bonjour, je vais avoir 58 ans au mois de novembre, carriere longue 172 trimestres cotisés fin d'annéé a quel age je pourrais partir

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
rep13
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 9 215