Les discussions

Complementaire

Résolu

ces a quel date le versement de la complementaire merci

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
doris33

Déclaration cotisation

Quelle incidence peut avoir le fait qu'un employeur n'ait pas déclaré les cotisations à la même hauteur que celles figurant sur les bulletins de salai...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Kathleen

Retraite: date de départ

Bonjour, Je suis né en Mars 1954. J'ai commencé à travailler à 17 ans en 1971 et avec l'armée je ne me suis jamais arrêté. Si je veux toucher ma r...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
cristali

Plein taux

Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse ,mais aurais je le taux plein si je parts au titre de carrière longue à 60 ans?

Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
doris33

Bonification por enfants

Bonjour, je suis fonctionnaire, je peux partir en retraite à 60 ans (carrière longue), va t'on me rajouter 4 trimestres par enfant pour le calcul de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
doris33

Retraite: années dans la marine nationale non notifiées

Bonsoir, je viens de recevoir le relevé du nombre de trimestres pour ma retraite de la part de l' Argirc et l'Arcco. Je ne vois pas apparaitre des...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Gus3733

Retraite anticipée

Résolu

bonjour' d'après mon relever de carrière tous les chiffres qui a dans la colonne des trim.je voudrais savoir si on peu se baser sur chiffres car au to...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Piniouf 75

Déjà 154 trimestres

BONJOUR, JE SUIS NE LE 29 MAI 1959, J AI COMMENCE A TRAVAILLER A 15 ANS 1/2 EN 1975 ET A FIN 2013 J'AURAIS 154 TRIMESTRES RETENUS SUR MON RELEVE DE ...

25 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
chiquefille

Retraite

Bonjour, depuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
mh neuville

Retraite

Fermé

depuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux depuis le ...

Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
00lina00

Très peu travailler en france

Résolu

j'ai très peu travailler en france car j'ai quitte la france depuis 1986 . Ai je droit au minimum vieillesse de la securite sociale?

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jaber116

Validation trimestre

Bonjour Je travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai commencé dans le privé. J'ai eu 60 ans en septembre et je suis retraité de la fonction publique ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
emagy

Retraite complémentaire

bonjour je viens d'être en retraite depuis le 1 octobre et cela fait 1 mois et demi que j'attend le paiement de ma retraite complémentairement je télé...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
feloxe

Information retraite

Résolu

que dit la nouvelle réforme pour la retraite pour les personnes nées en1957 voulant partir en retraite à 60ans ayant 5 trimestres cotisés avant 20ans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
cristali

Départ à la retraite

bonjour Je suis né le 30/04/1958 et je travaille depuis l'âge de 14 ans. A la fin de cette année 2013 j'aurais accumulé 163 trimestres. Combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
cristali

Conflit avec probtp pour un trop percu

Bonjour, veuve depuis 1997 j'ai touché une pension de réversion et une rente au conjoint par la caisse probtp j etais alors seule avec mes enfants, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ConseillerPROBTP

Pas reçu de notification ni de paiement retraite

En retraite depuis le 1er septembre, ma demande faite courant avril, je n'ai reçu aucune notification à ce jour et par conséquent aucun paiement de la...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Piniouf 75

Congés et rtt

mon mari va être a la retraite au mois de décembre je voudrais savoir a propos des rtt comment sa ce passe a t'il le droit de les soldes ??? merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
marylou.

Notification de retraite et versement de pension

Résolu

bonjour courant juin 2013 j'ai déposé mon dossier à la CARSAT de Picardie pour un départ en retraite au 1er septembre de cette année. Bien enten...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bmaq

Calcul de retraite pour un polypensionné

j'ai travaillé 55 trimestres dans le privé et 98 dans la fonction public , j'ai demandé le montant de ma retraite auprès du rectorat dont je dépends p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
doris33

Nos retraites

Quand allez-vous payer nos retraites le premier de chaque mois, nous avons un loyer a payer et ce loyer doit-etre payer tous les premiers, nous, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
feloxe

Cumul retraite

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement retraitée du secteur public (15 ans + 3 enfants). J'ai des propositions de remplacements ponctuels dans des hôpitaux p...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
nicoslv

Trimestres supplémentaires

Bonjour Je suis en train de faire ma demande de retraite, je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un complément pour des trimestres en plus des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
thymée

Fiches de paye

A la retraite, doit on garder nos fiches de paye

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
marylou.

Prélèvement sociaux par la cnamv

bonjour ce matin mauvaise surprise pour ma retraite complémentaire déduction de 109.86 pour la période de janvier a juin mais pour le prochai...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Xav31415

Valider un trimestre

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si en étant embauché pour la première fois début novembre 2013 je validerai mon trimestre si je touche au moins 1886euros. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
lapinvert22

Pré retraite et licenciement

Bonjour, je sollicite votre aide pour mon père . il a 58 ans passé et a cotisé pour la retraite tous les trimestres nécessaires +2. mais il a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
tania57

S v p

en 1977 j'étais étudiant salarié cela me donne droit à des trimestres pour ma future retraite

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
BmV

Apprentissage et retraite

je travaille depuis septembre 1970 date a laquelle je suis entre en apprentissage de patissier pour 2 ans. j'ai obtenu mon cap et mon examen de fin d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
cristali

Attente de notification carsat

bonjours mon dossier est a à l'étude depuis le 27/08/2013, alors que la carsat de Marseille m'a fait signer une proposition de taux minoré que j'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Piniouf 75

Demande de notification de retraite

Bonjour, Mon dossier de retraite a été déposé à la CNAV le 05/10/2012, pour un départ en retraite le 01/01/2013. Je suis toujours en attente de l...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
ortentias

Puis-je me mettre en préretraite

je n ai travaille que 45 trimestres j ai 57 ans en 2014 je voudrais me mettre en pre retraite femme au foyer cela est il possible

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
jfqld

Validité cotisations cipav vis à vis de la retraite anticipée

Bonjour, Après avoir été salarié pendant 38 ans, je suis après un licenciement économique devenu chômeur, et très vite auto entrepreneur (en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
alapa

Comment seront payées les retraites mensuelles ??

Bonjour. A partir du 1er janvier 2014, les retraites complémentaires se mensualisent. Tout à fait d'accord avec ça. Par contre, on ne sait pas comment...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jacques340

Calculer mon départ à la retraite

il est consternant de constater que personne en FRANCE n'est capable ce me dire le jour de mon départ a la retraite. bien sur il y a des milliards de...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
cristali

Relevé de carrière si cristali passe?

Bonjour, ma femme vient de recevoir son relevé a 60 ans,pourquoi sur ce relevé ne figure pas les trimestres pour enfants? nés en 73/76/79/ 85 sur c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
cristali

Coefficien de vestucite

Bonjour je voudrai connaitre comment calculer le coefficient de vestucité

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Humm

Mon épouse a 2 caisses de retraite

Bonjour, selon le calcul il faut prendre la moyenne des 25 meilleures années X par le taux X par les trimestres cotisés ou validés et diviser X 166 tr...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
PAPIGIGI

Archives des assedics pour la retraite complementaire

Retraite depuis le 1er octobre la cnav m a valide des trimestre pour lesquelles j etais au chomage mais pas retenus par la complementaire car je n ai ...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Taty

Vérification pension

Bonjour à tous, Je viens de recevoir le Brevet de Pension avec tout le calcul nécessaire pour le montant définitif de ma pension de retraite. D...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dolymiki

Demande de révision salaire retraite

Monsieur, Je suis à la retraite depuis 2005, je me permets de vous solliciter afin de vous demander une révision de ma pension de retraite. Ma durée...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Piniouf 75

Que faut il pour un départ des trimestres validés et ou cotisés

Résolu

Bonjours à tous. Mon épouse travail dans la fonction publique et elle souhaite partir à la retraite le 1/10/2014,elle aura 166 trimestres validés et ...

cristali

Pension de reversion

l'ex conjointe de mon mari s'est remariee 2 fois, au deces de mon mari puis je pretendre avoir une pension de reversion en integralite. cdt

doris33

Indemnités de conseiller municipal et retraite

Bonjour, Je ne suis peut-être pas sur le bon forum et je m'en excuse d'avance, mais peut-être que quelqu'un pourra me répondre. Je suis actuellement...

34 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Piniouf 75

Prélèvement retraite

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai savoir à combien se monte en pourcentage le prélèvement des cotisations sur le montant de la retraite Sécurité sociale e...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Piniouf 75

Réclamation de notification de pension

en retraite depuis 2mois je n ai toujours pas touche' de pension car je n ai pas encore reçu ma notification de pension .ce document absolument nec...

ginto5

Cumul retraite militaire+privé

Résolu

Bonjour Mon mari âgé de 63 ans,salarié dans le privé depuis 24 ans,n'a pas suffisamment de trimestres pour prétendre partir à la retraite à taux plei...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
grognette

Renseignement sur dispense de recherche d'emploi

slt je suis agé de 60 ans , en chomage depuis quelques mois , je voudrais savoir si je peux bénéficier de la fin de dispense de recherche d'emploi à c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
00lina00

Prélèvement de la csg rds des retraites

Résolu

Bonjour, Cette année, ma belle mère est devenue imposable sur les revenus perçus en 2012. Cependant, toutes les caisses de retraites n'appliquent pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MMK59

Demande de retraite ,suite à pension d'invalidité

mon mari etait en invalidite depuis 2004 au mois de mars 2013 on lui annonce qu'il sera en retraite en aout2013 on rempli le dossier aller et retour d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
patevan
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 9 540