Age depart
en activité depuis 09 1974 apprentissage jusqu a 10 1976 ensuite carriere salarié du privé sans interruption a quel age puis ...
en activité depuis 09 1974 apprentissage jusqu a 10 1976 ensuite carriere salarié du privé sans interruption a quel age puis ...
bonjour a tous. voila depuis octobre 2013 on ma coupé mon invalidité pour me mettre en retraite j'attend la notification pas de sous non plus...c gr...
je peux actuellement partir à la retraite pour carrière longue, mais si je continu à travailler puis-je bénificié de la surcôte de pension de retraite
bonjour, suite a une régularisation de carrière professionnelle, la SS me demande de leur fournir des justificatifs pour l'année 1978 et 1979 (pério...
Bonjour à tous, Je me posais une question concernant le décès de l'un des conjoints ,que touche le survivant lors du décès de l'un des conjoints au...
Bonjour, Né le 22/01/1952, je travaille depuis Septembre 1966 et totalise au 31/10/2013 180 trimestres validés par la CRAM (relevé de carrière) : ...
je désirerais savoir a quelle age je peux prendre ma retraite
Bonjour Je suis née en janvier 1956, j'ai 6 trimestres l'année de mas 20 ans Une carrière non stop jusqu'à aujourd'hui 1 enfant. Puis je deman...
bonjour, je serai en retraite en septembre 2014, et souhaiterai continuer chez le même employeur en cumulant emploi retraite, y a t il une carence...
Bonjour, A 58 ans Je vais être en licenciement économique, je toucherai le chômage 3 ans , donc je verserais une cotisation pour la retraite et la c...
Bonjour, étant à la retraite depuis 2ans âgée de 62 ans avec 210 trimestres dont 148 travaillés est il possible d avoir un complément rsa .....
Bonjour, Bonjour, à ce jour , j'ai cotisé 167 trimestres, j'ai commencé à travailler à 17 ans, si j' ai compris d'après la nouvelle loi mon age de d...
Bonjour, Je suis fonctionnaire né en novembre 1957 et j'aurai mes 166 trimestres dans l'administration le 31 décembre 2017. Je peux bénéficier ...
Bonjour, j'ai cotisé 5 trimestres avant l'année de mes 20 ans ; j'aurai 167 trimestres cotisés à la date anniversaire de mes 60 ans, pourrais-je prend...
Bonjour, BONJOUR Mon épouse a touché la reversion de sont 1 mari du coup nous somme passé imposable au taux plein de la csg (6,6.+0,5+0,3) ces ret...
Bonjour A la retraite depuis le 01 août 2013 et ayant déposé mon dossier au CICAS en avril, je n'ai toujours pas de paiement de la part de l'Ircem....
Bonjour, J'imerais savoir si je peux prétendre un départ a la retraite pour carrière longue a 60 ans. Sachant que j'aurais 55 ans au 1er novembre 2...
Bonjour, Une pension de réversion de 1 600 euros m'a été attribué il y a quelques années. J'étais alors propriétaire de ma résidence principale...
Bonjour, Je suis né le 18 janvier 1960 j'ai commencé à travailler le 1er septembre 1975 sans jamais arrêter. j'ai donc 5 trimestres avant la fin ...
Bonjour, Souhaitant prendre ma retraite au 1/06/2014, dois je solder mes congés (37 jours) par la prise de ceux-ci ou le paiement par mon employeu...
Bonjour, Une personne que je connais peut partir à la retraite à 63 ans. Elle a son nombre de trimestres avec son allocation de chômage(Allocation...
Bonjour, je viens de retrouver un document concernant une épargne points retraites ecureuil que j'ai souscrit en 1994, il apparait que j'ai cessé ...
ces a quel date le versement de la complementaire merci
Quelle incidence peut avoir le fait qu'un employeur n'ait pas déclaré les cotisations à la même hauteur que celles figurant sur les bulletins de salai...
Bonjour, Je suis né en Mars 1954. J'ai commencé à travailler à 17 ans en 1971 et avec l'armée je ne me suis jamais arrêté. Si je veux toucher ma r...
Bonjour, Merci pour la réponse ,mais aurais je le taux plein si je parts au titre de carrière longue à 60 ans?
Bonjour, je suis fonctionnaire, je peux partir en retraite à 60 ans (carrière longue), va t'on me rajouter 4 trimestres par enfant pour le calcul de...
Bonsoir, je viens de recevoir le relevé du nombre de trimestres pour ma retraite de la part de l' Argirc et l'Arcco. Je ne vois pas apparaitre des...
bonjour' d'après mon relever de carrière tous les chiffres qui a dans la colonne des trim.je voudrais savoir si on peu se baser sur chiffres car au to...
BONJOUR, JE SUIS NE LE 29 MAI 1959, J AI COMMENCE A TRAVAILLER A 15 ANS 1/2 EN 1975 ET A FIN 2013 J'AURAIS 154 TRIMESTRES RETENUS SUR MON RELEVE DE ...
Bonjour, depuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux...
depuis le 09 /2012 j'attends de la carsat du gard des infos quant à mes droits à la retraite.Au vu du relevé de carrière par le web je peux depuis le ...
j'ai très peu travailler en france car j'ai quitte la france depuis 1986 . Ai je droit au minimum vieillesse de la securite sociale?
Bonjour Je travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai commencé dans le privé. J'ai eu 60 ans en septembre et je suis retraité de la fonction publique ...
bonjour je viens d'être en retraite depuis le 1 octobre et cela fait 1 mois et demi que j'attend le paiement de ma retraite complémentairement je télé...
que dit la nouvelle réforme pour la retraite pour les personnes nées en1957 voulant partir en retraite à 60ans ayant 5 trimestres cotisés avant 20ans ...
bonjour Je suis né le 30/04/1958 et je travaille depuis l'âge de 14 ans. A la fin de cette année 2013 j'aurais accumulé 163 trimestres. Combien de t...
Bonjour, veuve depuis 1997 j'ai touché une pension de réversion et une rente au conjoint par la caisse probtp j etais alors seule avec mes enfants, ...
En retraite depuis le 1er septembre, ma demande faite courant avril, je n'ai reçu aucune notification à ce jour et par conséquent aucun paiement de la...
mon mari va être a la retraite au mois de décembre je voudrais savoir a propos des rtt comment sa ce passe a t'il le droit de les soldes ??? merc...
bonjour courant juin 2013 j'ai déposé mon dossier à la CARSAT de Picardie pour un départ en retraite au 1er septembre de cette année. Bien enten...
j'ai travaillé 55 trimestres dans le privé et 98 dans la fonction public , j'ai demandé le montant de ma retraite auprès du rectorat dont je dépends p...
Quand allez-vous payer nos retraites le premier de chaque mois, nous avons un loyer a payer et ce loyer doit-etre payer tous les premiers, nous, nous ...
Bonjour, Je suis actuellement retraitée du secteur public (15 ans + 3 enfants). J'ai des propositions de remplacements ponctuels dans des hôpitaux p...
Bonjour Je suis en train de faire ma demande de retraite, je voudrais savoir si on peut bénéficier d'un complément pour des trimestres en plus des ...
A la retraite, doit on garder nos fiches de paye
bonjour ce matin mauvaise surprise pour ma retraite complémentaire déduction de 109.86 pour la période de janvier a juin mais pour le prochai...
Bonjour, J'aimerais savoir si en étant embauché pour la première fois début novembre 2013 je validerai mon trimestre si je touche au moins 1886euros. ...
Bonjour, je sollicite votre aide pour mon père . il a 58 ans passé et a cotisé pour la retraite tous les trimestres nécessaires +2. mais il a pas ...
en 1977 j'étais étudiant salarié cela me donne droit à des trimestres pour ma future retraite
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.