Les discussions
Demande de révision de ma pension de retraite.
demande de révision de ma pension de retraite.
Rupture conventionnelle + chomage
Bonjour, Je suis âgée de 57 ans 1/2 (13/0181956), j'ai cumulé tous mes trimestres pour mon départ en retraite malheureusement je n'ai pas l'âge de...
Cumul pensions de la fonction publique et du régime général
RésoluBonjour ! Est-il possible de cumuler une pension de retraite de la Fonction publique et une pension du régime général des salariés lorsque l'on a e...
Depart retraite
Bonjour, Le rapport de Monsieur MOREAU déposé le 14 juin 2013 va t il changer la durée des trimestres pour les carrières longues ? Mon relevé de...
Invalidité et retraite
Actuellement en invalidité 2eme catégorie, la CPAM m'a notifié du passage de ma pension d'invalidité en pension vieillesse. Bien que ne percevant plus...
Procurer des points-retraite pour une activité non déclarée
RésoluBonjour, J'emploie une femme de ménage depuis 1977 jusqu'en janvier 2013 avec des périodes d'interruption. Elle est sur le point de prendre l...
Majoration pour 3 enfants
Bonjour, J'ai déjà expliqué ma carrière dans mon profil. Je voudrais savoir s'il est normal de ne toucher une majoration que pour deux enfants a...
Inégalités dans la revalorisation des salaires
Bonjour, Ayant fait le calcul du montant de la retraite de base qui s'appuie sur les 25 meilleures années, je m'aperçois qu'un aspect est passé sous ...
Retraite carrieres longues
RésoluBonjour, J'ai eu des conges de longue maladie 8 trimestres et 85 jours. Combien de trimestres seront pris en compte pour ma retraite (carrieres long...
Pas de notification retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1 mai 2013 et toujours pas de notification (que la complementaire me reclame)est ce que je vais quand même êt...
Frere decede
bonjour ja i mon frere dui et decede il a un fils qui ne retrouve pas et moi je ne suis pas sur le testament cela se passe comment
Comlpementaire retraite
bonjour, Mon père vient de prendre sa retraite, il est en retraite depuis le 1er novembre 2012. Il vient de recevoir un courrier de la complémentaire...
Paiement complementaire 2013
bonjour a quelle moment je toucherais mon premier versement de complementaire sachant que ma retraite a demaree au 1 mai 2013 merci
Mutuelle à la retraite
Résolubonjour, Mon épouse a arrêté de travailler pour élever nos enfants. Dans quelques mois elle va prétendre à une petite retraite sachant qu'elle travai...
Retraite des fonctionnaires 15 ans et 3 enfants
Bonjour, Je suis née en 1967, j'ai plus de 15 ans d'ancienneté et 3 enfants pour lesquels je me suis arrêtée la durée légale de congé de maternité po...
Retraite anticipée
Bonjour, je suis né en juin 1957, j'ai eu un accident du travail en 1986, depuis j'ai une rente de 30%, j'ai travaillé pendant 15 de nuit. Maintenant ...
Départ retraite
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 7.7.1970 et je suis née le 27.7.1956, je suis toujours en activité (carrière longue). Je souhaiterais connaitr...
Retard dans la notification de ma retraite
Résolu/FerméBonjour, Je suis malheureusement dans le même cas que vous.J'ai déposé en décembre 2011 mes demandes de retraites auprès des différents organismes av...
Cessation d'activité suite au départ en retraite du patron
Bonjour, Excusez-moi pour ma première question, j'ai oublié la formule de politesse, car j'ai cliqué sur valider au lieu de prévisualiser. quell...
Départ anticipé
Résolubonjour, je suis née le 6/7/1956; le 6/7/2016 j'aurai 60 ans et 167 trimestres d'assurance. Pourrai je prétendre à ma retraite à taux plein à la dat...
Pension de réversion ?
Bonjour, je suis mariée depuis 29ans avec 1 militaire avec 1 interruption d'un an pour divorce et remarié avec la même personne au décès de mon ...
Decote complémentaire agirc/arco
Bonjour, J'ai commencé à travailler en juillet 1972 Salarié privé jusqu'en novembre 2003, au chômage jusqu'en avril 2007, au RSI après. J'ai eu 3 e...
Pb dossier de retraite
bjr, voila ma situation j'ai fait une demande de retraite personnelle le 03/05/2013 et j'ai envoyé mon dossier le 22/05/2013 pour un point de dépar...
L'impact du mariage pour tous sur la pension de réversion
Bonjour, Les mariés homosexuels vont bénéficier avec la loi sur le mariage pour tous des mêmes droits à la retraite, au veuvage ou à la réversion ...
Notification retraite
Résolubonjour! j ai déposé mon dossier de retraite mi- novembre 2012,pour un départ le 02 avril 2013. a ce jour pas de notification de retraite,impossible d...
Prise en compte période engagement armée dans droits retraite
La prise en compte des trimestres pour le calcul des droits à la retraite et de surcroit pour les carriéres longues semble fastidieuse et notamment po...
Document pour valider trimestre carrière militaire
Bonjour Afin de compléter mon relevé de situation individuelle, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire quel organisme peut me produire le docum...
Retraite,
j attends desesperement des nouvelles de la carsat sur ma retraite qui prend effet le 01/06/2013 aucune nouvelle aucun courrier,, peut-on en...
Revenue de minimum viellesse
Ferméje veut savoir le montant de minimum viellesse pour un couple le marie a 65 ans est son retaite a390€ par moi et la femme salarie d un montant 360€ pa...
Rsi diminué
Bonjour, Meilleurs voeux a tous. Je viens de recevoir ma retraite (janvier 2013) mensuel RSI, je m'aperçois quelle a dimininuée de 19€ . Pourrait-...
Majoration de durée d'assurance pour enfant pour la retraite
je viens de recevoir une lettre non signée de l'assurance retraite au sujet de la majoration de durée d'assurance pour enfant pour la retraite me disa...
Date de retraite
RésoluBonjour, née en août 1954 ayant débuté à travailler en janvier 1971 une coupure d.une année en 1984 j'ai au régime général 173 trimestres , à quelle ...
Ma retraite
Bonjour, Je rentre cette année dans ma soixantième année, je suis reconnu comme travailleur handicapé en exercice. A ce jour j'ai obtenu 160 trimes...
Minimum reversion regime general
Sur les sites concernant la réversion il est clairement édicté " qu'avec 15 ans de cotisation, on bénéficie d'un minium de reversion" : ce minimum est...
Comment trover un numéro de sécurité sociale d'une personne décé
J'ai besoin du numéro de sécurité sociale de mon père né le 31 Août 1947 à le Creusot ( 71 )
Renseignement
je viens me déclaré au chômage depuis le 1 mai 2013 et je dois être en retraite au 1 mars 2014 j ai mes cotisations de retraite j ai travaillée 42ans ...
Retraite à 59 ans
RésoluBonjour, Je vais avoir 59 ans le 1er Septembre prochain, je suis au chômage après un licenciement pour dépôt de bilan depuis le 11 Février 2010. Je s...
Réversion refusée, car déja accordée a une autre conjointe
Bonjour, J'ai vécu 18 ans avec mon ex-mari qui est décédé en 1997. (Nous avons eu 2 enfants) Remariée puis divorcée, j'ai fait la demande de réver...
La caisse de retraite
bonjour je pense à me ramarier , mon mari a divorcé sa femme mais il veut plus laisser sa retraite à son ex femme , selon la mauvaise relation et l...
Retraite
bonjour. je suis né le 09 novembre 1955 . j'ai commencé a travaillé le 01/07/1971 je voudrai savoir a qu'elle date je puisse demandé mon dossier de r...
Demande de maintien en activité
Mon départ à la retraite est prévu pour le mois de novembre 2013, pourriez-vous me proposer un mdèle de demande. Vous remerciant par avance.
Paiement des pensions par la cnav
Bonjour, J'ai enfin reçu la notification de retraite (au 01/01/2013) de la part de la CNAV Après 2 mois d'attente, enfin la régularisation de mes pe...
Déménagement
Bonsoir, Nouvelle retraitée au faible revenu, je voudrais savoir auprès de quels organismes je pourrais m'adresser pour obtenir une aide au déménagem...
Caisse de retraite ?
Bonjour, dans le cadre d'une souscription à un produit d'assurance, on me demande si je cotise soit à l'IRCANTEC, soit à la CNRACL !! pour info, ...
Retraite
bonjour je suis né le 10/02/1954 fais parti des longues carriere 41 ans de cotisations après trois années de chomage, je viens de retrouver un emploi ...
Paiement retraite complementaire 2014
Bonjour, Pouvez vous dire si on est obligé d'accepter le paiement des retraites complementaires 2014 mensuellement. Je voudrais rester avec paieme...
Indemnitée de départ a la retraite pour longue carrière
bonjour j'aimerais savoir combien de mois d'indemnitée je vais toucher pour mon départ a la retraite pour longue carrière j'ai 31 ans et 9 mois d'a...
Retraite française au québec
une retraite française perçue au Québec, en étant légalement enregistré comme résidant canadien (et Canadien) au Consulat de France à Montréal est-ell...
Aspa suspendue
RésoluBonjour, je suis a la retraite depuis 1 an je touche aspa en complement qui a été suspendue depuis plus de 2 mois connaissez vous ce système et com...
Pension de retraites payés tous les mois
bonjour pour les retraites complémentaires devraient être payés tous les mois?mais pas tous les trois mois trop long pour de personnes qui sont des pe...