Rachat de trimestres - Impôts
007Lily
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement salariée et compte avancer mon départ en retraite au 1er janvier 2015 (au lieu de 2017), en rachetant 10 trimestres (j'attends un devis de la cnav).
Le montant de ce rachat peut être déductible des impôts :
- Dans sa totalité ?
- Existe t'il des conditions spécifiques pour en bénéficier ?
- Sur la déclaration de revenus, dans quelle case doit être inscrit, le montant de rachat de trimestres ?
- Que se passe t'il si le montant de ce rachat est supérieur au montant de mes salaires, ce qui risque d'être mon cas ? Est ce reportable sur la déclaration de revenus de l'année suivante ?
En vous en remerciant par avance.
Je suis actuellement salariée et compte avancer mon départ en retraite au 1er janvier 2015 (au lieu de 2017), en rachetant 10 trimestres (j'attends un devis de la cnav).
Le montant de ce rachat peut être déductible des impôts :
- Dans sa totalité ?
- Existe t'il des conditions spécifiques pour en bénéficier ?
- Sur la déclaration de revenus, dans quelle case doit être inscrit, le montant de rachat de trimestres ?
- Que se passe t'il si le montant de ce rachat est supérieur au montant de mes salaires, ce qui risque d'être mon cas ? Est ce reportable sur la déclaration de revenus de l'année suivante ?
En vous en remerciant par avance.
A voir également:
- Case déclaration impôt rachat trimestre retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour, attention, si tu veux partir a la retraite anticipée, les trimestres rachetés ne comptent pas dans le nombre de trimestres exigés.
Merci cristali,
La CNAV m'a transmis un formulaire pour avoir un devis, j'aurai 63 ans cette année et à la fin 2014, il me manquera les 10 trimestres ?
La CNAV m'a transmis un formulaire pour avoir un devis, j'aurai 63 ans cette année et à la fin 2014, il me manquera les 10 trimestres ?
Oui, alors dans ce cas, cela devrai vous permettre d'éviter une décote...
reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle..
avec 10 trimestres en moins, vous devriez avoir un taux de 43,75 a la place de 50 %
reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle..
avec 10 trimestres en moins, vous devriez avoir un taux de 43,75 a la place de 50 %
Oui, merci et savez-vous ce que je peux déduire des impôts ?
Bonjour OO7Lily,
dans le cadre de rachat de trimestres, votre revenu sera fortement diminué puisque le prélèvement se fera directement sur votre salaire donc votre imposition (calculé à partir des revenus) sera diminuée voire nulle.
Par contre, comme le dit cristali, cela en vaut-il la peine, car 10 trimestres cela doit faire une sacrée somme et probablement à payer avant votre demande de retraite et le délai est court.
Cordialement
dans le cadre de rachat de trimestres, votre revenu sera fortement diminué puisque le prélèvement se fera directement sur votre salaire donc votre imposition (calculé à partir des revenus) sera diminuée voire nulle.
Par contre, comme le dit cristali, cela en vaut-il la peine, car 10 trimestres cela doit faire une sacrée somme et probablement à payer avant votre demande de retraite et le délai est court.
Cordialement